FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 janvier 2011

Suite à mon article intitulé Islam et Front National, l’impossible débat. – Par Michel Garroté , divers lecteurs ont posté des commentaires sur drzz.info – et on passablement insisté – pour que je réponde à leurs questions. Je reproduis ci-dessous quelques extraits de commentaires (dont je me suis permis de corriger les fautes les plus lourdes pour des raison de clarté et non pas pour humilier qui que ce soit) et je réponds à ces extraits, entre parenthèses, autant que faire se peut.

Notre ami Ubu a écrit (extraits) : « à droite de l'UMP, il n’y a rien. Pourriez-vous définir ce qu'est-ce ‘être de droite’ ? Depuis quand le FN est-il un parti de droite ou d'extrême-droite ? Pour moi, la seule vraie droite digne de ce nom et digne d'une définition cohérente est la droite américaine rassemblée sous la bannière républicaine. Le reste appartient à la paléo-droite et à la fausse droite. Du flan ! Mais votre définition m'intéresse. En quoi le FN, néo-maréchaliste, néo-étatiste, anti-israélien, raciste, anti-USA, anticapitaliste est-il de droite ? » (Michel Garroté – Je suis malheureusement obligé d’écrire mes analyses en utilisant les mots que le public connaît, tel le mot « extrême-droite ». Sur l’échelle politique française, le FN se situe à l’extrême-droite, à l’extrême de la droite. Je n’entrerai pas dans ce débat qui nécessiterait, à lui seul, plusieurs pages. Il est vrai que sur certaines questions, le FN est autant d’extrême-droite que d’extrême-gauche. Qu’est-ce être de droite ? Vous y avez répondu, en partie, vous-même. Je n’ai jamais caché que je suis néoconservateur dans la lignée de Norman Podhoretz et de William Kristol. Le néo-conservatisme, comme son nom l’indique, est un conservatisme qui se renouvelle en fonction des événements. Et le néo-conservatisme n’est donc pas un conservatisme anachronique et figé. Le néo-conservatisme n’est pas non plus un courant uniquement « américain ». Pour mémoire, Le Pen a été – un peu – néoconservateur entre 1984 et 1992. Une recherche par mot clé sur Google, par exemple avec « drzz.info Krystol » ou avec « drzz.info néoconservateur » répondra de façon très détaillée à votre question).

L’antisémite masqué ‘K’ a écrit (extraits) : « Nous avons le droit de critiquer l'islam mais Marine le Pen n'a pas le droit, car quand elle le fait, elle vise en même temps le judaïsme et le christianisme. Les lecteurs apprécieront que toute votre pensée aboutisse finalement au néant absolu et l'inactivité politique, puisque les assises (ndmg – Assises sur l’islamisation) ça ne vous va pas, car pas judéo-centrée, Marine Le Pen, ça ne vous va pas, car pas assez philosémite, l'UMP ça ne vous va pas, car pas assez ‘dur’. ‘A gauche du FN et à droite de l'UMP’, mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? A gauche quoi ? Sur le plan social ? Sur le plan sociétal ? A droite de l'UMP mais sur quel plan ? Sur des questions économiques ? » (Michel Garroté – Je suis catholique, néoconservateur et sioniste. Cf. ma réponse à Ubu ci-dessus et mes autres réponses ci-dessous).

Jo a écrit (extraits) : « Personnes antisémites (ou judéophobes, je vois que vous commencez à rentrer dans la logique de vocabulaire qu'utilisent les musulmans) aux assises (ndmg – Assises sur l’islamisation) : on attend les preuves. Vous ne semblez toujours pas avoir compris que certains disent que l'islam est strictement indissociable de l'islamisme, que l'islam est intrinsèquement problématique, incompatible avec la liberté, la République et la modernité et encore plus dès lors qu'il commence à avoir du poids démographique, et qu'il n'a pas sa place en France. La laïcité est absolument sacrée et elle s'est construite contre le christianisme et elle seule a permis la modernité. Allez-y, osez dire que le christianisme ne s'est pas montré totalitaire, vous qui y faites allusion avec suffisance » (Michel Garroté – Je défends la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne. Lisez les textes de Bat Ye’or et d’Alain René Arbez, sur drzz.info ou en introduisant leur nom dans Google. Lisez leurs articles et les miens surhttp://alljci.blogspot.com/).

Fancis Claude a écrit (extraits) : « Oui une fois pour toutes nous avons compris que vous êtes contre le FN. Non, nous ne pouvons pas, de nos jours, tourner le dos au FN, si nous voulons sauver la France profonde, celle que vous aimez. Ou alors préconisez-vous la création de milices en France pour combattre cet islam dévastateur et pour ratonner dans tous les nids à islamistes ; ou alors quelle est votre solution ? » (Michel Garroté – Je suis un journaliste essayiste et par conséquent, je peux, peut-être, un jour, par mes pauvres écrits, inciter des citoyennes et des citoyens à fonder un mouvement qui valorise la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne. Je ne suis pas engagé en politique. J’essaye seulement de participer au travail des idées sur Internet. Lisez mon analyse "Nous sommes catholiques. Cela dérange" Par Michel Garroté ).

Benax a écrit (extraits) : « Je suis en désaccord avec vous sur la supposée christianophobie du FN. Marine Le Pen s'est dite publiquement croyante. Bruno Gollnisch a le soutien de certains catholiques traditionalistes et a débuté son meeting de Villepreux par une prière. Etonnant pour un christianophobe. En revanche, des cadres de l'UMP m'ont dit les yeux dans les yeux que la France n'était pas un pays culturellement chrétien. Plusieurs membres du gouvernement, comme Nadine Morano ou Chantal Jouanno, se sont prononcées en faveur du mariage homosexuel et de l'homoparentalité, ce qui va à l'encontre de la vision chrétienne de la famille et de la société. L'UMP a été dirigée pendant deux ans par Xavier Bertrand, franc-maçon déclaré. Or la franc-maçonnerie est l'ennemie jurée de l'Eglise. S'il y a un parti de droite christianophobe en France, c'est l'UMP et non le FN » (Michel Garroté – 1- Le comité politique du FN a expulsé Bernard Antony, le seul militant catholique actif que comptait le FN. Les catholiques traditionalistes soutiennent bien plus le parti de Carl Lang que le FN. Les hauts responsables actuels du FN sont un mélange explosif de néo-staliniens, de droitistes laïcards absolutistes, de judéophobes obsessionnels et de catholiques. Le FN n’est pas un défenseur de la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne.  2- Il y a divers genres de francs-maçons en France. Il ne faut ni les surestimer, ni les sous-estimer. J’admets volontiers que le très socialiste et très anachronique GOF est extrémiste dans sa conception de la laïcité. Les autres Loges, je ne pense pas qu’elles aient un poids énorme).

Maury a écrit (extraits) : « Je ne suis pas du FN mais je trouve Marine Le Pen courageuse pour affronter la menace d'une fatwa et les retombées politico-médiatiques de tous ceux dont elle touche le fond de commerce ! En ce qui concerne les Assises (ndmg – Assises sur l’islamisation), j'ai suivi les discours sur Bivouac et je peux dire aux ‘bien mal pensants’ que ce qui a été dit par ces orateurs venus de tous bords et d'autres pays est la stricte vérité, celle que nous vivons et que nous percevons douloureusement dans toute l'Eurabia dirigée par des lâches, des vendus et des traîtres » (Michel Garroté – Je pense que les articles publiés sur dreuz.info par Nina sont de nature à vous éclairer. Pour le reste, je crois y avoir répondu dans mes réflexions entre parenthèses ci-dessus. Lisez également mon analyse : UNE PLATEFORME COMMUNE SUR L'ESSENTIEL).

Michel Garroté

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz