FLASH
[29/06/2017] Paris attentat : des traces d’explosifs découverts dans une voiture – 3 suspects interpellés  |  Grande Bretagne : centre commercial Dockside bouclé : un homme a tranché la gorge d’une femme dans un parking  |  France, vous n’êtes pas les seuls : En irlande, un juge décide de donner « une dernière chance » à un prédateur sexuel condamné 34 fois  |  USA, Baltimore : 1 crime par jour, en hausse de 25% depuis le passage de la loi contre le port d’arme  |  [28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 8 janvier 2011

La Knesset a adopté en première lecture un projet de loi tendant à obliger les associations israéliennes à dévoiler les sources de leurs financements. Il s’agit en particulier de ces O.N.G se prétendant humanitaires et en particulier celles de gauche et d’extrême gauche qui contribuent au travail de délégitimation de l’État d’Israël en publiant rapport après rapport les accusations les plus ignobles sur Tsahal et les Israéliens.

            Il suffit de lire le rapport publié par le Juge Goldstone pour être convaincu que son « enquête » est le fruit de la lecture de ces rapports commandités par l’Europe et la gauche européenne. L'audience dont bénéficient ces organisations israéliennes en dehors de leur pays, et la tribune faite à leurs allégations en dit long sur les attentes fondées sur elles pour justifier après coup les condamnations vertueuses d’une Europe absoute de tout antisémitisme rampant !

            Qui n’a pas entendu parler de "B'Tselem" ou de "Breaking the silence" ? Qui ignore le mal causé par ces Israéliens convaincus que la seule paix qui vaille la peine est celle qui consiste à casser Israël et son peuple ? Qui ne sait que les indignations de leurs représentants et leurs accusations ne sont jamais qu'à sens unique et que jamais ils n’ont manifesté leur solidarité pour les victimes du terrorisme palestinien, craignant sans doute alors de voir disparaitre de leurs trésoreries les généreux dons qu'offrent l’Europe et certaines organisations anti-israéliennes, avides de saper de l’intérieur le jeu du débat démocratique en Israël ?

            S’agit-il ici d'une « chasse aux sorcières » équivalente à celle initiée durant la période du maccartisme ? Faut-il craindre pour la démocratie en Israël ? Mais si ce projet de loi s’applique à toutes les organisations et groupuscules qui font l’opinion en Israël et dans le monde, je ne sais pas alors ce qu'il faudrait craindre d’une transparence financière.

            L'argent a-t-il une odeur ? Oui. Incontestablement. Et il a aussi une couleur ; c’est la raison pour laquelle l’exigence de la transparence est plus que jamais exigence de démocratie.

Rachel Franco

Israël 7 janvier 2011

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz