FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 10 janvier 2011

« Un homme a ouvert le feu dimanche après-midi sur cinq personnes dans une laverie à Bayonne. La fusillade a fait un mort et deux blessés, dont un dans un état grave. On a pu voir là les effets néfastes de l’autorisation de port d’arme dans le Sud-Ouest de la France. L’homme était connu pour regarder souvent Foxnews, pour avoir lu les livres de Sarah Palin, et pour avoir participé aux tea parties. Il venait juste de rentrer d’un séjour prolongé aux Etats-Unis qui aurait occasionné une détérioration profonde et grave de son système nerveux ». 

Ce que je viens d’écrire est pour partie inexact, bien sûr. Ce qui est vrai est qu’un homme a ouvert le feu dans une laverie à Bayonne dimanche après-midi, et qu’il y a un mort et deux blessés. Lorsque ce genre de triste fait divers se produit en France, on n’incrimine pas, cela dit, la légalité du port d’arme puisqu’elle n’existe pas en France. On n’incrimine pas non plus Foxnews, Sarah Palin et les Tea parties. 

Mais au train où vont les choses, il m’arrive de me dire que cela va venir.

Et puis, ce que j’ai écrit est aussi sérieux que ce qu’on trouve dans la grande presse française. Un jeune homme visiblement dérangé mentalement a ouvert le feu à Tucson en Arizona sur une représentante démocrate, a tué un juge qui était à côté d’elle et gravement blessé d’autres personnes. Plutôt que de relater cela comme un triste fait-divers et de décrire ce qui s’est passé, des journalistes se sont lâchés et y ont trouvé une occasion de s’en prendre au droit de porter des armes aux Etats-Unis et de montrer la frénésie de leur haine anti-américaine, et de la rage irrépressible qui s’empare d’eux lorsqu’ils pensent au mouvement conservateur d’outre-Atlantique. 

Strictement rien, sinon leurs fantasmes émétiques, ne leur permet de dire que le jeune homme en question regardait Foxnews, s’intéressait à Sarah Palin, ou avait participé à la moindre tea party. Dans ses lectures favorites, on trouvait des ouvrages d’Adolf Hitler et de Karl Marx, et pas la Constitution américaine, Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin : je sais, les journalistes qui écrivent sur les Etats-Unis pour la grande presse française sont si analphabètes qu’ils ne savent pas qui sont Adolf Hitler et Karl Marx, mais ce n’est pas une excuse. Ils ne savent pas non plus qui sont Thomas Jefferson et Benjamin Franklin, et sont donc totalement incapable de voir le lien entre ces derniers, Foxnews, Sarah Palin et les tea parties. Ils ne savent pas davantage quoi que ce soit sur Foxnews, Sarah Palin et les tea parties. Ce sont des crétins rémunérés pour répandre autour d’eux le crétinisme. Et, malheureusement, il y a encore des gens pour les lire et les prendre au sérieux. 

Quand les Russes lisaient la Pravda, ils savaient que c’était un tissu de mensonges pour débile moyen, et que les auteurs des articles ne pensaient pas un mot de ce qu’ils écrivaient. Ce qui est malheureux en France, et très significatif du niveau où nous sommes tombés, c’est que nous avons plusieurs Pravda, que les auteurs des articles sont convaincus de ce qu’ils écrivent, ce qui les dispense de penser, et que des gens lisent en ne voyant pas qu’on les traite comme des débiles moyens. 

Je sais, il y a des démocrates aux Etats-Unis pour tenir le même genre de discours. Cela montre que certaines franges du parti démocrate, après être tombées dans le caniveau, s’y vautrent désormais avec le plaisir malsain des scatophages. 

Nous vivons vraiment une triste époque.

Guy Millière

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz