FLASH
Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 12 janvier 2011

 

J’ai déjà eu – plusieurs fois – l’occasion d’écrire, que de très nombreux Français, pourraient voter pour Marine Le Pen, au premier tour des élections présidentielles, en 2012. J’ai également écrit – à diverses reprises – qu’en revanche, une victoire de Marine Le Pen, au second tour des élections présidentielles, en 2012, me semblait – du moins à ce stade – un scénario surréaliste et impossible. Enfin, j’ai exposé par écrit – à de nombreuses occasions – les raisons pour lesquelles, notre communauté de blogues, ne soutient pas Marine Le Pen.

Cela étant, je ne m’indignerais pas si le Front National obtenait, dans les années à venir, des sièges supplémentaires aux élections régionales et locales. Je ne m’indignerais pas non plus si Marine Le Pen faisait un très bon score au premier tour des élections présidentielles, en 2012. Tout ceci, j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire. Néanmoins, notre communauté de blogues, ne soutiendra pas Marine Le Pen, au second tour des élections présidentielles, en 2012.

A propos de Marine Le Pen et du Front National, je lis, mercredi 12 janvier 2011, ça et là, sur le wire et sur le net, que le Front National progresse dans les sondages. Les sympathisants UMP sont 35% à déclarer que leur parti doit s'allier selon les circonstances et ils sont 8% à déclarer que l’UMP doit passer une alliance électorale globale. En clair, 43% des sympathisants UMP sont favorables à des accords avec le Front National. En outre, 25% de l’ensemble des Français sont d'accord avec les idées défendues par le Front national. La moitié des Français estiment qu'il y a trop d'immigrés en France.

Et la moitié des Français trouvent qu'on accorde trop de droits à l'islam et aux musulmans. Ce dernier chiffre passe de 50% à 72% chez les sympathisants des partis et mouvements de droite. Si Marine Le Pen (et non pas Bruno Gollnisch) devient la nouvelle présidente du Front National le week-end des 15 et 16 janvier, alors 11% des Français se sentiront plus proches du FN. Ce chiffre passe de 11% à 25% chez les sympathisants des partis et mouvements de droite. Pour 37% des Français, Marine Le Pen est la représentante d'une droite patriote attachée aux valeurs traditionnelles.

Pour 46% des Français, Marine Le Pen est la représentante d'une extrême-droite nationaliste et xénophobe. Le secrétaire général de l'UMP, Jean François Copé écarte la menace du Front National qu’il considère comme « un adversaire sur les valeurs de l'UMP » (J’avoue ne pas comprendre…). Son adjoint, Marc Philippe Daubresse prépare d’ailleurs une note sur les thèmes véhiculés par le Front National, note dans laquelle il analyse le choc des civilisations, l'euro et l'immigration (ce qui, vous le verrez, va modifier, pour toujours, la face du monde…).

Pour ce qui me concerne, le chiffre clé dans cette affaire, c’est que 72% des sympathisants de l’ensemble des partis et mouvements de droite, trouvent, qu'on accorde trop de droits, à l'islam et aux musulmans.

Malgré cela, Sarkozy, dans ses récents vœux présentés aux autorités religieuses, a déclaré (extraits) : « Les résultats d'un sondage qui montrent qu'un trop large tiers des Français considèrent les musulmans comme une menace me préoccupe ». Pour Sarkozy, la menace préoccupante ne vient pas de l’islam. Pour Sarkozy, la menace préoccupante vient de l’inquiétude d’un trop grand nombre de Français face à l’islam. Sarkozy parle d’un « large tiers des Français ».

Or, 72% des sympathisants de l’ensemble des partis et mouvements de droite, qui sont aussi les électeurs potentiels de Sarkozy en 2012, trouvent, qu'on accorde trop de droits, à l'islam et aux musulmans. Je parie qu’en ce moment, au Front National, tout le monte chante « Marine Le Pen Super Star ».

Michel Garroté

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz