FLASH
Le double attentat islamiste d’Istanbul a fait 29 morts dont 27 policiers et 166 blessés  |  Turquie : il viendrait de se produire 2 explosions massives à Istanbul  |  Selon des fuites, Rex Tillerson, PDG d’Exxon, futur Secrétaire d’Etat, en tandem avec John Bolton  |  Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 janvier 2011

Hier, les deux hommes étaient encore Présidents, aujourd'hui ils ne sont plus rien.

 

Ils avaient beaucoup en commun : ils dirigeaient d'une main de fer, avaient un amour de l'ordre et de la discipline inspiré de dictature socialo-totalitaires, une soif de pouvoir insatiable, qu'ils partageaient avec leur famille. Tous les deux avaient des amis en vue dans le monde arabe, et une attirance très modérée pour tout ce qui est religion. Leur milice savait comment traiter les journalistes, Michael Szames et Taoufik Ben Brik vous en parlerons.

 

L'un comme l'autre étaient détestés par la grande majorité de la population. L'un deux, dans sa jeunesse, avait été parachutiste. Autrement dit, il était un polluant de l'air.

 

Déchus, en fuite, on a retrouvé la trace des deux dictateurs. Le premier se trouve en Arabie Saoudite, tandis que l'autre aurait été vu en Iran.

 

Dans les rues de Tours, hier soir, des milliers de manifestants hurlaient « c'est la fin de la tyrannie » sans que l'on puisse savoir s'il mentionnaient Le Pen ou Ben Ali. La confusion était totale. D'autres manifestants criaient « les idées extrémistes, on n'en veut pas » sans que là non plus on ne puisse savoir à qui ils faisaient allusion.

 

Samedi 15 janvier 2011, les postes laissés vacants ont été pourvus, et deux nouveaux Présidents ont été nommés. Hélas, d'après des personnes proches des dossiers, il semble que le changement tant attendu ne soit, dans un cas comme dans l'autre, qu'un changement de façade. Les mêmes partis, le même appareil, les mêmes collaborateurs, sont en place.

 

Les nouveaux venus devront d'ailleurs faire leurs preuves dans un contexte de chômage élevé, de vie chère, de danger islamiste et de mécontentement généralisé, là ou leurs prédécesseurs n'ont pas été capable de convaincre.

 

Fin du communiqué. Pour rappel, après 23 ans de règne, Ben Ali n'était plus, hier, président de Tunisie, et Jean Marie Le Pen, après 38 ans de règne, n'était plus, hier, président du Front National.

 

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz