Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 janvier 2011

Voici la dernière fatwa édictée par la religion de paix et d'amour. Elle a été publiée le 19 janvier 2011 en arabe sur le site de l'islam sunnite islamweb.net.

 

Question :

Il arrive qu'un conducteur de bus conduise des Chrétiens à l'église afin qu'ils pratiquent leur culte. Puis, ce conducteur se rend à la mosquée et fait ses prières. Quand ils ont terminé, le conducteur de bus vient les chercher et les dépose chez eux. Bien entendu, tous ne font pas cela, mais cela arrive. Quelques fois, des troupes de danse se rendent à l'église pendant les fêtes afin de pratiquer divers rites chrétiens. Quelle est la règle à appliquer ?

Fatwa (loi) :

Que dieu soit loué, que la prière et la paix descende sur le messager de dieu, et sa descendance :

Il n'est pas permis à un homme de conduire des Chrétiens à l'église, ni de conduire des danseurs à un festival. Les Chrétiens, bien qu'ils affirment qu'ils ne veulent pas nous convertir à leur religion, ne doivent pas être assistés dans leurs rites et pratiques qui sont vains et pervers : vit dans la vertue, la droiture, et la piété, et ne coopère pas avec le péché et l'agression{Coran 5:2}. C'est la règle générale. De plus il ne faut pas louer ou vendre sa maison à l'église, ni louer son véhicule pour se rendre à l'église. Que celui qui a fait cela, dieu ait pitié de lui. Il doit se repentir, et s'abstenir de le faire à l'avenir. Il est autorisé de conduire des Chrétiens ailleurs qu'à l'église, car cela ne les aide pas à pratiquer leur paganisme, et il n'y a donc rien de mal à cela. Et Allah sait mieux que quiconque.

 

Le site islamweb.net est disponible en plusieurs langues. Dans la partie en français, il n'est fait aucune mention de cette nouvelle fatwa. En revanche, on peut lire ceci (2) :

 

Éprouver de la compassion vis-à-vis des autres est une qualité morale qu'Allah, exalté soit-Il. Il aime beaucoup ses serviteurs. Le Prophète a dit à ce propos : « Le Miséricordieux ne fait miséricorde qu’à celui qui fait preuve de miséricorde. Faites, donc, miséricorde à ceux qui sont sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde»

Je veux bien tenter de croire que ce double langage soit du à des difficultés de communication entre la partie de leur cerveau qui parle arabe et celle qui parle français, mais j'ai quelques doutes. Autre explication, peut être doivent changer de traducteur. J'ai beau chercher, je ne vois pas d'autre raison. Et vous ?!

 

Jean-Patrick Grumberg

 

 

(1) http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=A&Id=147523&Option=FatwaId

(2) http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=164137

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading