FLASH
Lors d’une conversation téléphonique, Trump a convaincu Softbank d’investir 50 milliards $ et de créer 50 000 emplois aux Etats-Unis  |  3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  |  Belgique : arrestation de 8 jihadistes à Anvers, Bruges, Saint-Nicolas et Schaerbeek qui recrutaient et finançaient ISIS  |  Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 janvier 2011

Le Caire, mardi 25 janvier dans la nuit, des journalistes de Reuters ont été arrêté puis battus. Dans cet enregistrement (*), des journalistes du Guardian rapportent comment ils ont été roués de coups par la police. Ils enregistrent leur message depuis le fourgon de police qui les emmène.

Internet, relais essentiel de la protestation, est l'objet d'une répression que nous, européens, avons peine à imaginer, tandis que la résistance s'organise.

Voici quelques uns des tweets que l'on peut lire, en ce moment même (les tweets descendent du plus ancien au plus récent).

 

« Nous confirmons que Twitter a été bloqué en Egypte à huit heures ce matin. »

 

« A tous les égyptiens, utilisez ce proxy pour utiliser facebook et twitter IP:85.24.181.244 Port:3128

 

« Facebook est maintenant bloqué en Egypte, après le blocage de twitter. »

 

 

« Twitter et Facebook sont bloqués en Egypte, et nous rencontrons beaucoup de problèmes techniques pour envoyer un seul tweet. Ils veulent bloquer la vérité. »

 

« TRES IMPORTANT : si vous voyez un popup vous demandant d'entrer votre mot de passe Twitter et Facebook, APPUYEZ SUR ANNULER ! »

 

« Passez derrière les pare feu, 100% gratuit :http://hotspotshield.com/"

 

« OMG: d'abord Twitter, ensuite Facebook, et maintenant on apprend que les GSM des activistes ont été bloqués. »

 

« Je viens d'entendre que les Bulletin Board vont être bloqués. »

 

« Pour vous connecter à twitter en Egypte : http://t.co/LIIHLuv"

 

« A tous en Egypte, si vous n'arrivez pas à accéder à Facebook Twitter ou Youtube, connectez vous sur MaYoMo.com, nous vous soutenons ! »

 

« Trop tard ! Egypte bloque les applis et les services Proxy. »

 

 

« Pour vous connecter à twitter depuis l'Egypte : http://marmoush.com/2011/01/26/how-to-log-in-to-blocked-twitter-in-egypt/"

 

« J'ai appelé l'ambassade d'Egypte à Londres, et ils m'ont dut qu'ils ne sont pas au courant que Facebook et Twitter sont bloqués. »

« Des manifestants tués, des journalistes battus, Twitter & Facebook bloqués. Pourquoi personne ne condamne les brutes de Mubarak ? »

 

« Utilisez ce proxy: http://hotspotshield.com/ il fonctionne encore avec twitter et facebook. »

 

Un gouvernement qui a peur de Facebook et Twitter devrait gouverner Farmville, mais pas un pays comme l'Egypte »

 

« les manifestant peuvent encore utiliser Youtube »

 

« Le Caire sur les Webcams : http://www.ustream.tv/recorded/12240421"

 

« vous pouvez utiliser @Bey2ollak à la place de Twitter »

 

« Si Twitter est bloqué, utilisez Tor. Instructions ici: http://www.torproject.org/ »

 

« Twitter vient de confirmer qu'il est bloqué en Egypte. »

 

« ils peuvent bloquer ce qu'ils veulent, nous allons débloquer le réseau »

 

« le lien vers Snaptu http://www.snaptu.com/ pour accéder fb and twitter, contourne les blocages »

 

« Je viens de me connecter à twitter ; opera mini marche encore »

 

« Bambuser live video mobile est bloqué »

 

(*) http://www.guardian.co.uk/world/audio/2011/jan/26/egypt-violence-jack-shenker-arrest-audio

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz