FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 janvier 2011

Tandis que les manifestations reprennent, ce jeudi matin 27 janvier 2011, plusieurs tweets font état de massacres policiers dans la ville portuaire de Suez.

L'incendie d'un immeuble gouvernemental a été confirmé par Reuters, mais aucune nouvelle information n'est parvenue des agences de presse depuis. Seuls quelques tweets et quelques rares sites internet transmettent des informations, dont le recoupement permet de donner corps aux informations.

Un de ces sites Egyptian Association for Change – USA écrit que les forces de police commentent des crimes horribles et qu'il n'y a aucun grand média pour en témoigner.

"Le Gouvernement tente de cacher ce qui s'est passé à Suez. Les médias ont été interdits d'entrer dans la ville," peux on lire ailleurs. "Les journalistes d'Al Jazeerah, de Dream et d'Al Mehwar se sont vus interdire l'accès à Suez afin de censurer toute information"

Ailleurs, j'ai lu qu'un couvre feu a été imposé dans la ville, et que les policiers tiraient à balle réelle, et que l'électricité et les communications de Suez ont été totalement coupées.

Le site internet dissident We Are All Khaled Said, ne parle pas de massacre, mais d'un risque imminent. Il indique « Suez est complètement coupée du monde. La police a été évacuée. Les manifestants sont très excités, très en colère. L'armée a été envoyée sur place. Certains craignent une énorme vague de répression qui pourrait déboucher sur un VRAI massacre.

Un autre site internet rapporte que plus de cent trente personnes ont été blessées hier mercredi durant les affrontements entre la police et les manifestants.

Les protestations anti-gouvernementales semblent maintenant se renforcer à l'annonce que Mohamed El-Baradei, l'ancien responsable à l'énergie atomique de l'ONU, et grand opposant au régime, pourrait revenir en Égypte malgré les manifestations.

"Des manifestants sont relâchés. Ils disent qu'ils ne s'arrêteront pas. Le changement est arrivé en Égypte, et nous ne ferons pas marche arrière. Le peuple a parlé, et ses demandes doivent être entendues" a déclaré l'Association Égypte pour le Changement..

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz