FLASH
[23/06/2017] Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  |  Arabie saoudite : Mohammed bin Naif prête allégeance à Mohammed bin Salman, le nouveau prince élu par 31 des 34 membres du Conseil  |  L’Egypte livre du fuel à Gaza pour alléger la crise d’électricité déclenchée par Abbas  |  Belgique : Anvers – hélicoptères de la police, éviter la zone  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 janvier 2011

Tandis que les manifestations reprennent, ce jeudi matin 27 janvier 2011, plusieurs tweets font état de massacres policiers dans la ville portuaire de Suez.

L'incendie d'un immeuble gouvernemental a été confirmé par Reuters, mais aucune nouvelle information n'est parvenue des agences de presse depuis. Seuls quelques tweets et quelques rares sites internet transmettent des informations, dont le recoupement permet de donner corps aux informations.

Un de ces sites Egyptian Association for Change – USA écrit que les forces de police commentent des crimes horribles et qu'il n'y a aucun grand média pour en témoigner.

"Le Gouvernement tente de cacher ce qui s'est passé à Suez. Les médias ont été interdits d'entrer dans la ville," peux on lire ailleurs. "Les journalistes d'Al Jazeerah, de Dream et d'Al Mehwar se sont vus interdire l'accès à Suez afin de censurer toute information"

Ailleurs, j'ai lu qu'un couvre feu a été imposé dans la ville, et que les policiers tiraient à balle réelle, et que l'électricité et les communications de Suez ont été totalement coupées.

Le site internet dissident We Are All Khaled Said, ne parle pas de massacre, mais d'un risque imminent. Il indique « Suez est complètement coupée du monde. La police a été évacuée. Les manifestants sont très excités, très en colère. L'armée a été envoyée sur place. Certains craignent une énorme vague de répression qui pourrait déboucher sur un VRAI massacre.

Un autre site internet rapporte que plus de cent trente personnes ont été blessées hier mercredi durant les affrontements entre la police et les manifestants.

Les protestations anti-gouvernementales semblent maintenant se renforcer à l'annonce que Mohamed El-Baradei, l'ancien responsable à l'énergie atomique de l'ONU, et grand opposant au régime, pourrait revenir en Égypte malgré les manifestations.

"Des manifestants sont relâchés. Ils disent qu'ils ne s'arrêteront pas. Le changement est arrivé en Égypte, et nous ne ferons pas marche arrière. Le peuple a parlé, et ses demandes doivent être entendues" a déclaré l'Association Égypte pour le Changement..

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz