FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 2 février 2011

 

Avertissement – La lecture de l’article ci-dessous est déconseillée aux personnes dépourvues d’humour au second degré, aux enfants mineurs et aux personnes atteintes d’Alzheimer. En cas de doute, veuillez consulter un médecin.

Or donc, le petit Nicolas, locataire de l’Elysée, exige une transition politique « sans tarder » en Égypte. Sans doute au nom de la « République irréprochable » (formule désuète utilisée par le petit Nicolas avant son entrée à l’Elysée).

Seulement voilà, des dizaines de tonnes de grenades lacrymogènes ont failli être livrées, par la France, à la Tunisie, en pleine révolte populaire. La « République irréprochable », c’était donc bien un mirage.

Quatre autorisations ont été données pour ces dizaines de tonnes de grenades lacrymogènes. Deux de ces quatre autorisations ont été données le 12 janvier, soit deux jours avant la chute du régime de Ben Ali. Alors que la répression des manifestations durait depuis presque un mois et que cette répression avait déjà fait de nombreux morts.

Les deux autorisations du 12 janvier ont été délivrées après avis favorable du Ministère français de l'Intérieur et sans que le Ministère français des Affaires étrangères de Michèle Alliot-Marie ne s'y oppose.

Par ailleurs, Michèle Alliot-Marie, Ministre française des Affaires étrangères a confirmé avoir voyagé avec son compagnon, Patrick Ollier, Ministre français des Relations avec le Parlement, dans le jet privé de l’homme d'affaires tunisien Aziz Miled – entre Tunis et la station balnéaire de Tabarka fin 2010 – en pleine révolte populaire en Tunisie.

L'homme d'affaires Aziz Miled, « nous a proposé de faire le vol avec lui plutôt que de faire (…) deux heures de voiture », a allégué Michèle Alliot-Marie. C’est vrai qu’il ne faut pas perdre de temps. Surtout en vacances.

Aziz Miled a cosigné en 2010 une tribune invitant le Président tunisien Ben Ali à se re-présenter, à l'élection de 2014. Aziz Miled a fait partie des comités de campagne électorale de Ben Ali.

Et Aziz Miled figure sur la liste des personnes dont la Suisse (toujours aussi vilaine, elle qui a voté contre les minarets) a gelé les avoirs après la fuite de Ben Ali sous la pression populaire, le 14 janvier dernier. Le chef de file des sénateurs UMP, Gérard Longuet, a jugé que « la ministre des Affaires étrangères aurait pu passer ses vacances en France ». Longuet serait-il devenu xénophobe et chauvin ?

Et moi, je propose que le Quai d’Orsay déménage à Djerba.

Pour faire des économies.

Car de toute façon, avec Nicolas et Carla, avec Michèle Alliot-Marie et Patrick Ollier, je ne sais plus qui est passé de la gauche bobo à la droite bling bling ; et qui est passé de la droite bling bling à la gauche bobo. C’est bonnet blanc et blanc bonnet. Nom d’un chameau !

Michel Garroté

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz