FLASH
[28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 février 2011

Et le voilà qui recommence à faire son gros malin, avec L’Express et Le Point. Le voilà qui recommence à faire son intello pédant. Pire, voici qu’il prône le fascisme soft pour régler les problèmes de la planète et de l’humanité. Pour régler les émeutes, il propose une nouvelle institution internationale dotée d’un devoir d’ingérence. Je pleure de rire. Pour en finir avec le tabac, il propose d’en interdire la production. Ben voyons. Jacques Attali mais ferme ta gueule par pitié !

 

A propos des événements tunisiens et égyptiens, Jacques Attali écrit (extraits) : « Pour soutenir ces transitions, une solution serait de créer une nouvelle institution internationale, regroupant toutes les nations bénéficiant de la démocratie, revendiquant un devoir d'ingérence et se donnant les moyens d'aider à la liberté politique, en fournissant aux peuples soumis des moyens spécifiques pour y appuyer la liberté de la presse, les partis politiques… Les embryons d'une telle institution existent. En économie, les démocraties sont rassemblées dans l'OCDE. En matière militaire, dans l'Otan. Leur coordination (de l’OCDE et de l’Otan, ébé ça promet putain…) donnerait les moyens de penser autrement l'action à mener en la matière ». Du fascisme soft…

Jacques le magnifique ajoute : « D'autres institutions, privées, se donnent la mission de promouvoir la démocratie : des ONG comme Transparence International. Des fondations, telles celles des anciens présidents américains Jimmy Carter et Bill Clinton (ndmg – encore ces deux-là, je me roule par terre de rire) ou celle du financier George Soros. Et surtout d'innombrables ONG (ndmg – ah ben ouais, les ONG, ramassis de fumistes arrogants et incompétents financés par mes impôts) dans les pays victimes de la dictature. Une solution minimale, plus réaliste, serait de créer un forum rassemblant l'ensemble de ces institutions, pour étudier la situation de chaque dictature et réfléchir aux moyens d'offrir un appui cohérent et coordonné à ces peuples dans leur transition vers la démocratie », conclut notre petit génie. Et pour présider le « forum » en question, qui devra lancer la « nouvelle institution internationale », on nomme Jacques Attali ?

Par ailleurs, Jacques Attali préconise sur son blog (extraits) d'interdire la production, la distribution et la consommation de tabac, estimant que le bilan économique, négatif au départ, serait ensuite positif. « Bien pire que le Mediator : le tabac », écrit Jacques Attali. Il juge « ahurissant » que personne ne se demande « pourquoi on ne traite pas avec la même sévérité (que le Mediator) un produit totalement inutile, à la nocivité aujourd'hui avérée, consommé chaque jour par 1,3 milliard de personnes dans le monde ? ». Le tabac « rapporte beaucoup d'argent aux États », explique-t-il. « Il ne faut plus tergiverser », affirme Jacques Attali et il assène : « Il faut interdire la production, la distribution et la consommation de tabac ». Il reconnaît que cela « remettrait en cause quelques emplois ». Encore du fascisme soft. Jacques Attali mais ferme ta gueule par pitié !

Michel Garroté

Sources :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/l-occident-doit-reapprendre-a-promouvoir-la-democratie_958143.html

http://www.lepoint.fr/economie/jacques-attali-se-dit-favorable-a-une-interdiction-du-tabac-07-02-2011-136520_28.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz