FLASH
[27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Nina le 10 février 2011

Laïcité : formation délocalisée au presbytère pour cause de femme voilée

Ne pouvant être accueillie dans un lycée public pour cause de principe de laïcité, une formation d'assistante maternelle a dû être délocalisée dans un presbytère, dans l'Ain, en raison de la présence d'une stagiaire portant le voile, selon le quotidien régional Le Progrès de jeudi.

Parmi les candidats à cette formation, organisée pour le conseil général de l'Ain par le Greta, Centre de formation pour adultes de l'Éducation nationale, cette femme a refusé de se dé-voiler.

"Nous lui avons dit que la formation se faisait dans un établissement scolaire, où le voile est interdit. Comme la personne a refusé d'enlever son voile, nous avons cherché un autre local", a confirmé à l'AFP le président du Greta d'Ambérieu et Bourg-en-Bresse.

"Et nous avons trouvé une salle à louer au presbytère d'Ambérieu", commune de l'Ain où devait avoir lieu la formation, a-t-il ajouté, assurant que le choix de ce lieu insolite n'avait pas posé problème aux stagiaires.

Après une première session de formation de quelques jours, en novembre, ces derniers devraient reprendre le chemin du presbytère dans quelques mois.

Le port du voile dans les structures de la petite enfance a fait l'objet d'un récent débat autour du licenciement d'une ex-salariée voilée de la crèche Baby Loup de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), validé par les prud'hommes en décembre dernier.

C'est donc au centre de formation de s'adapter pour une brebis galeuse ? 

Quel message la France veut-elle envoyer à sa population arabo-musulmane et au monde musulman en effervescence ? 

Qu'elle est capable de s'écraser devant les desiderata d'une intégriste qui se fiche de l'option laïque de la République française ? 

C'est SCANDALEUX ! 

J'ai moi-même assisté à une scène exceptionnelle il y a une semaine de cela dans un centre de sécurité sociale à PARIS. 

Une femme intégralement voilée, absolument méconnaissable, assistée de son mari lui-même en kamis et portant un torchon a carreaux rouges et blancs sur la tête, n'ont eu AUCUN problème devant les fonctionnaires de la CPAM.

Ce qui revient à dire que n'importe quelle torchonnée, enburquée peut se faire passer pour qui elle veut et utiliser la carte vitale d'une autre sans que l'on trouve cela gênant le moins du monde. Tous les abus sont possibles.

J'ai tenté d'en faire la réflexion mais devant le nombre impressionnant de musulmans prêts à me foncer dessus, j'ai du faire profile bas et cela m'est insupportable. 
 

Dans le fond, pourquoi risquer de prendre des coups si la République elle-même est prête à s'offrir à ces gens là ?  

Nina

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz