FLASH
[25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 février 2011

Par Michel V. Garroté Dengler

 

Mercredi 9 février, à un dîner du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (‘Crif’ en abrégé ; alors qu’il serait plus courageux d’abréger le Conseil par ‘Crijf’ ; cannibaliser le « j » de Juif n’est pas très intelligent), mercredi 9 février, à un dîner du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, écrivais-je, Sarkozy a évoqué « les racines juives de la France ». « Le judaïsme fait partie des racines de la France. Pourquoi le dire ? Parce que c’est la vérité », a dit Sarkozy.

« Je veux dire en tant que chef de l’Etat que le judaïsme a contribué à l’identité en France. Le judaïsme fait partie des racines de la France et chaque français, quels que soient ses origines, peut en être fier ». « Nous avons une histoire commune que personne ne peut nous contester », a-t-il ajouté. Prise de conscience tardive ou opération de séduction ? Pour ce qui me concerne, je note que la blogosphère française de gauche et la blogosphère française musulmane ont publié des textes abjects et ignominieux au seul prétexte que Sarkozy dînait au Crif. Mais à part cela, « le judaïsme fait partie des racines de la France et chaque français, quels que soient ses origines, peut en être fier ». Chaque français d’origine musulmane aussi ?

Sarkozy a affirmé le soutien de la France à Israël, « exigence de la conscience universelle » (Mitterrand disait la même chose à propos de la conscience) ; et le soutien de la France au processus de paix entre Israël et les ‘palestiniens’. Concernant le Proche et le Moyen Orient, « le risque de paix est moins dangereux que l’immobilisme », a déclaré Sarkozy, insistant sur la nécessité de résoudre le conflit israélo-palestinien (il semble que le conflit franco-islamique, lui, n’a pas été évoqué au dîner du Crif).

« Sur ce conflit se nourrit le terreau du terrorisme », a-t-il affirmé. Non. C’est faux. Le terreau du terrorisme se sont le Fatah, l’OLP, le Hamas, le Hezbollah, la Ligue arabe et l’Organisation de la Conférence Islamique. La résolution du conflit entre Israël et les ‘palestiniens’ n’est ni cruciale, ni urgente. La seule urgence, c’est de fixer des limites à l’islam. Et d’éviter – par tous les moyens – que la branche la plus radicale de l’islam n’infeste l’Egypte, le Maghreb, le Proche et le Moyen Orient, ainsi que l’Europe d’ailleurs.

Evoquant l’Iran, Sarkozy a déclaré : « Le monde ne peut pas accepter un Iran doté de l’arme nucléaire. Jamais je n’accepterai que des dirigeants iraniens menacent de rayer Israël de la carte. Soyez certains que le droit d’Israël à exister en paix est une priorité stratégique pour la France », a-t-il ajouté. Le problème, c’est que la France ne propose rien de coercitif et de concret pour empêcher les mollahs intégristes iraniens de fabriquer leur première bombe atomique.

Concernant l’affaire Al-Dura qui oppose l’audiovisuel public français à Philippe Karsenty, Sarkozy a – malheureusement – pris la défense de la chaîne de télévision incriminée, en l’occurrence France 2. Sur ce coup-là, il n’y a pas eu « exigence de la conscience universelle »…

Copyright 2011 Michel V. Garroté Dengler

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz