FLASH
[21/02/2017] Wikileaks: Assange explose les grand médias qui diffusent des Fake News Media et parle d’“articles de presse utilisés comme des armes”  |  Pays Bas : Coups de feu dans une école de La Haye, la police a retrouvé 1 douille, pas de victime, enquête en cours  |  Pays Bas : des tirs dans une école élémentaire de La Haye – informations en cours  |  Québec: renforcement de la sécurité à l’Assemblée Nationale depuis la découverte de tracts de l’Etat islamique  |  Barcelone : la police tire sur le conducteur d’un camion chargé de bouteilles de gaz qui conduisait à vive allure dans la file inverse  |  L’armée somalienne + la mission africaine en Somalie + ISIS, ont lancé une opération commune contre des bases d’al Shabaab  |  Irak : Une frappe aérienne américaine vient de vaporiser des leaders de l’Etat islamique à Kirbuk  |  Le gouvernement belge retire le permis de résidence à 26 suspects qui ne pourront pas revenir en Belgique  |  Encore des efforts, et les Français pourront remercier internet d’avoir détruit Macron et leur éviter le pire  |  Marine Le Pen a refusé de se voiler pour rencontrer le mufti et a quitté Dar el-Fatwa  |  [20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 février 2011

Par Michel V. Garroté Dengler

 

Mercredi 9 février, à un dîner du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (‘Crif’ en abrégé ; alors qu’il serait plus courageux d’abréger le Conseil par ‘Crijf’ ; cannibaliser le « j » de Juif n’est pas très intelligent), mercredi 9 février, à un dîner du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, écrivais-je, Sarkozy a évoqué « les racines juives de la France ». « Le judaïsme fait partie des racines de la France. Pourquoi le dire ? Parce que c’est la vérité », a dit Sarkozy.

« Je veux dire en tant que chef de l’Etat que le judaïsme a contribué à l’identité en France. Le judaïsme fait partie des racines de la France et chaque français, quels que soient ses origines, peut en être fier ». « Nous avons une histoire commune que personne ne peut nous contester », a-t-il ajouté. Prise de conscience tardive ou opération de séduction ? Pour ce qui me concerne, je note que la blogosphère française de gauche et la blogosphère française musulmane ont publié des textes abjects et ignominieux au seul prétexte que Sarkozy dînait au Crif. Mais à part cela, « le judaïsme fait partie des racines de la France et chaque français, quels que soient ses origines, peut en être fier ». Chaque français d’origine musulmane aussi ?

Sarkozy a affirmé le soutien de la France à Israël, « exigence de la conscience universelle » (Mitterrand disait la même chose à propos de la conscience) ; et le soutien de la France au processus de paix entre Israël et les ‘palestiniens’. Concernant le Proche et le Moyen Orient, « le risque de paix est moins dangereux que l’immobilisme », a déclaré Sarkozy, insistant sur la nécessité de résoudre le conflit israélo-palestinien (il semble que le conflit franco-islamique, lui, n’a pas été évoqué au dîner du Crif).

« Sur ce conflit se nourrit le terreau du terrorisme », a-t-il affirmé. Non. C’est faux. Le terreau du terrorisme se sont le Fatah, l’OLP, le Hamas, le Hezbollah, la Ligue arabe et l’Organisation de la Conférence Islamique. La résolution du conflit entre Israël et les ‘palestiniens’ n’est ni cruciale, ni urgente. La seule urgence, c’est de fixer des limites à l’islam. Et d’éviter – par tous les moyens – que la branche la plus radicale de l’islam n’infeste l’Egypte, le Maghreb, le Proche et le Moyen Orient, ainsi que l’Europe d’ailleurs.

Evoquant l’Iran, Sarkozy a déclaré : « Le monde ne peut pas accepter un Iran doté de l’arme nucléaire. Jamais je n’accepterai que des dirigeants iraniens menacent de rayer Israël de la carte. Soyez certains que le droit d’Israël à exister en paix est une priorité stratégique pour la France », a-t-il ajouté. Le problème, c’est que la France ne propose rien de coercitif et de concret pour empêcher les mollahs intégristes iraniens de fabriquer leur première bombe atomique.

Concernant l’affaire Al-Dura qui oppose l’audiovisuel public français à Philippe Karsenty, Sarkozy a – malheureusement – pris la défense de la chaîne de télévision incriminée, en l’occurrence France 2. Sur ce coup-là, il n’y a pas eu « exigence de la conscience universelle »…

Copyright 2011 Michel V. Garroté Dengler

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz