FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 13 février 2011

Le négociateur en chef palestinien pour les pourparlers de paix avec Israël, Saëb Erakat, a présenté sa démission ce samedi 13 février 2011, selon une source officielle palestinienne.

Saëb Erekat a démissionné pour assumer sa responsabilité dans le '' vol de documents dans son bureau''. Ces documents ont été divulgués par la chaîne qatarie Al Jazeera, fin janvier dernier, après avoir été selon lui, ''falsifiés'' intentionnellement et ''sortis de leur contexte''.

Ces centaines de "documents confidentiels", selon la chaîne, montraient que les négociateurs palestiniens étaient prêts, en 2008, à d'importantes concessions sur Jérusalem-Est et sur le sort des réfugiés palestiniens.

Le mouvement terroriste Hamas, en la personne de Fawzi Barhoum, l'un de ses porte-parole, a salué la démission de Saëb Erekat.

Cette démission ''démontre la véracité des documents divulgués'', a indiqué Barhoum. 

Saeb Erekat  a fait partie de toutes les équipes de négociateurs avec Israël, sauf celle qui avait négocié secrètement les accords d'Oslo de 1993.

La démission du négociateur en chef palestinien est un coup dur pour le processus de paix, surtout suite à la chute de Hosni Moubarak. Le Hamas cherche maintenant à se renforcer en Judée-Samarie. Les responsables de l’Autorité Palestinienne craignent que l’agitation ne se propage dans les territoires.

Al Jazeera, ou plutôt le Qatar, qui prend faits et causes pour le Hamas et la Syrie, essaie d'affaiblir et de discréditer l'Autorité Palestinienne à travers ces révélations douteuses. mille six cent documents confidentiels ont été divulgués par Al Jazeera, qui couvrent dix années de négociations entre Israël et les Palestiniens, de Camp David en 2000, aux pourparlers de l'année dernière, en présence des négociateurs américains. 

Dans ces "palestinian papers", les négociateurs palestiniens sont présentés comme étant disposés à céder  une partie du Quartier arabe de la vielle ville de Jérusalem, et d'accepter l'annexion par Israël de la plupart des quartiers de la ville. Ils sont également disposés à accepter le  retour de seulement cent mille réfugiés sur une période de dix ans, sur un total de cinq millions (note de JPG : est considéré comme réfugié, selon le droit international, toute personne qui a été forcée de quitter son lieu de résidence. Les palestiniens sont les seuls réfugiés au monde a avoir étendu cette appellation à ceux qui ont fui de leur propre gré, d'une part, et pire encore, à leurs descendants, sans limite de génération, ce qui veut dire que bientôt, ce ne sera pas cinq millions, mais dix, puis trente, puis cinquante millions de réfugiés à qui il faudrait faire de la place !).

Après avoir fait précéder ces révélations d'une campagne bien orchestrée, Al Jazeera a réussi son coup. Elle à décrédibilisé les dirigeants de l'Autorité Palestinienne, notamment Mahmoud Abbas et Saeb Erekat, en les faisant passer pour des traitres, prêts à sacrifier les intérêts palestiniens, notamment Jérusalem.

Ceci montre qu'Al Jazeera est aligné sur les thèses de Damas, et surtout sur celles du Hamas. Selon Saeb Erekat, Al Jazeera participe à une dangereuse campagne visant l'OLP, dans le but de renverser l'Autorité palestinienne. Ces révélations feront encore beaucoup de dégâts auprès des palestiniens, en affaiblissant davantage l'Autorité Palestinienne, au profit du Hamas soutenu par le Qatar, la Syrie et surtout l’Iran.

Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz