FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 13 février 2011

Le négociateur en chef palestinien pour les pourparlers de paix avec Israël, Saëb Erakat, a présenté sa démission ce samedi 13 février 2011, selon une source officielle palestinienne.

Saëb Erekat a démissionné pour assumer sa responsabilité dans le '' vol de documents dans son bureau''. Ces documents ont été divulgués par la chaîne qatarie Al Jazeera, fin janvier dernier, après avoir été selon lui, ''falsifiés'' intentionnellement et ''sortis de leur contexte''.

Ces centaines de "documents confidentiels", selon la chaîne, montraient que les négociateurs palestiniens étaient prêts, en 2008, à d'importantes concessions sur Jérusalem-Est et sur le sort des réfugiés palestiniens.

Le mouvement terroriste Hamas, en la personne de Fawzi Barhoum, l'un de ses porte-parole, a salué la démission de Saëb Erekat.

Cette démission ''démontre la véracité des documents divulgués'', a indiqué Barhoum. 

Saeb Erekat  a fait partie de toutes les équipes de négociateurs avec Israël, sauf celle qui avait négocié secrètement les accords d'Oslo de 1993.

La démission du négociateur en chef palestinien est un coup dur pour le processus de paix, surtout suite à la chute de Hosni Moubarak. Le Hamas cherche maintenant à se renforcer en Judée-Samarie. Les responsables de l’Autorité Palestinienne craignent que l’agitation ne se propage dans les territoires.

Al Jazeera, ou plutôt le Qatar, qui prend faits et causes pour le Hamas et la Syrie, essaie d'affaiblir et de discréditer l'Autorité Palestinienne à travers ces révélations douteuses. mille six cent documents confidentiels ont été divulgués par Al Jazeera, qui couvrent dix années de négociations entre Israël et les Palestiniens, de Camp David en 2000, aux pourparlers de l'année dernière, en présence des négociateurs américains. 

Dans ces "palestinian papers", les négociateurs palestiniens sont présentés comme étant disposés à céder  une partie du Quartier arabe de la vielle ville de Jérusalem, et d'accepter l'annexion par Israël de la plupart des quartiers de la ville. Ils sont également disposés à accepter le  retour de seulement cent mille réfugiés sur une période de dix ans, sur un total de cinq millions (note de JPG : est considéré comme réfugié, selon le droit international, toute personne qui a été forcée de quitter son lieu de résidence. Les palestiniens sont les seuls réfugiés au monde a avoir étendu cette appellation à ceux qui ont fui de leur propre gré, d'une part, et pire encore, à leurs descendants, sans limite de génération, ce qui veut dire que bientôt, ce ne sera pas cinq millions, mais dix, puis trente, puis cinquante millions de réfugiés à qui il faudrait faire de la place !).

Après avoir fait précéder ces révélations d'une campagne bien orchestrée, Al Jazeera a réussi son coup. Elle à décrédibilisé les dirigeants de l'Autorité Palestinienne, notamment Mahmoud Abbas et Saeb Erekat, en les faisant passer pour des traitres, prêts à sacrifier les intérêts palestiniens, notamment Jérusalem.

Ceci montre qu'Al Jazeera est aligné sur les thèses de Damas, et surtout sur celles du Hamas. Selon Saeb Erekat, Al Jazeera participe à une dangereuse campagne visant l'OLP, dans le but de renverser l'Autorité palestinienne. Ces révélations feront encore beaucoup de dégâts auprès des palestiniens, en affaiblissant davantage l'Autorité Palestinienne, au profit du Hamas soutenu par le Qatar, la Syrie et surtout l’Iran.

Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz