FLASH
[25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 février 2011

Au 21e siècle, au 3e millénaire, une certaine France archaïque….

En France, l’anachronique Marine Le Pen (Front National) et l’archaïque Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche) se sont affrontés, aujourd’hui, lundi 14 février au matin, sur la chaîne de télévision BFMTV et la radio RMC, lors d'un « débat » au contenu très médiocre. Ci-après, quelques extraits adaptés.

Se prévalant d'être la seule à incarner une rupture face au système, Marine Le Pen a attaqué plusieurs fois Jean-Luc Mélenchon sur son passé au Parti Socialiste et dans le gouvernement de Lionel Jospin (1997-2002). « Pendant que vous étiez ministre, je ne vous ai pas entendu vous élever contre les privatisations », a accusé Marine Le Pen, présidente du Front National, citant les groupes industriels Thomson Multimédias, les Autoroutes du sud et Aérospatiale.

« Ne venez pas nous dire aujourd'hui que vous êtes un rebelle à ce système et que vous allez apporter des solutions. Vous avez accompagné tout cela et vous allez continuer à accompagner tout cela », a lancé Marine Le Pen. Pour elle, il ne fait aucun doute que Jean-Luc Mélenchon donnera ses voix au candidat socialiste lors de la présidentielle de 2012. « Madame Le Pen, je vous confirme un point : contre vous, on fera tous bloc à gauche », lui a rétorqué Jean-Luc Mélenchon, ajoutant : « vous, ça fait 40 ans que vous existez, vous ne servez strictement à rien, vous n'avez jamais servi à rien, à part amener la haine ».

« En tant que militant du programme commun, par la victoire que nous avons obtenue en 1981, c'est à nous et à personne d'autre qu'on doit la retraite à 60 ans, la 5e semaine de congés payés, la dépénalisation du délit d'homosexualité, la fin de la peine de mort », a poursuivi Jean-Luc Mélenchon. Le "débat" est resté clivé sur la laïcité, que Marine Le Pen voit menacée par la montée de l'intégrisme musulman.

Faux, selon Mélenchon qui affirme : « il n'y a pas de problème avec l'islam » mais « avec une poignée de fanatiques que nous mettrons à merci ». Marine Le Pen réagit : « Nier les racines chrétiennes de la France m'apparaît être une absurdité historique et politique ». Jean-Luc Mélenchon, pour qui la « laïcité a été arrachée à l'obscurantisme religieux », rétorque : « Vous madame, vous faites le tri avec vos intégristes, il y a les bons et les mauvais, la seule chose que vous avez c'est une obsession anti-arabes et anti-musulmans », a accusé Jean-Luc Mélenchon.

C’était donc un « débat ».

Michel Garroté

Source :

http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/duel-le-pen-melenchon-deux-candidats-anti-systeme-mais-bien-opposes_962092.html?actu=1

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz