FLASH
[28/06/2017] Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 février 2011

 

J'ai extrait du débat spectacle Mélenchon/ Marine le Pen de BFM TV, les idées de la gauche, exposées par Jean-Luc Mélenchon, sur l'immigration.
 
JJ Bourdin : pourquoi y a t-il une arrivée massive d'immigration ?
 
Mélenchon : Parce que nous les pays capitalistes, nous détruisons les structures de ces sociétés et nous jetons les gens à la rue, et nous les inondons de produits d'importation subventionnés, donc le paysan ne peut plus vivre de son travail, alors il part à la ville, et celui qui s'y trouve par avec l'immigration.
 
JJ Bourdin : vous avez dit, "l'immigration améliore le peuple français". Pourquoi Mr Mélenchon ?
 
Mélenchon : L'immigration améliore la France parce que l'immigré met toute son espérance dans ses enfants. Il se saigne aux quatre veines pour qu'il réussisse à l'école. Et en ce sens il pousse la société vers le haut.
 
Donc : 
 
1 – Au Maghreb, l'arabe est un arriéré économique car il n'est pas capable de résister aux effets pervers des importations subventionnées, donc moins chères, et il se retrouve à la rue. Autrement dit, si ces importations n'étaient pas subventionnées, elles seraient plus chères. Plus chères veut dire que l'arabe moyen devrait consacrer une partie plus importante de son budget pour consommer. Et dans ce cas, comme dans un tour de magie, il ne se retrouverait plus à la rue. Intéressant concept…
 
Le hic c'est que les algériens, par exemple, produisent essentiellement du pétrole et du gaz. Mélenchon pense donc que les produits d'importations (essentiellement des équipements mécaniques, électriques et électroniques) plombent les exportations de pétrole ? Par quel mystérieuse logique économique ? Quand aux paysans, ils sont les premiers producteurs mondial de fève verte, gros producteurs de dattes, d'abricots et d'amande. Là encore, le rapport avec les produits d'importation est douteux : nous leurs envoyons essentiellement du blé et de la poudre de lait. Mélenchon veut peut être que les mamans mettent de la purée de fève dans les biberons pour sauver l'économie algérienne.
 
2- Selon Mélenchon, l'arabe n'est donc pas capable de cultiver sa propre terre. Et il n'est pas non plus capable de comprendre qu'en ville, c'est pas mieux que chez lui. Donc il déménage tout de même. Et une fois en ville, il n'est pas capable de travailler, ni de créer des entreprises. Alors il immigre en France. Et là, pouf pouf coup de baguette magique, il se transforme en une formidable locomotive qui pousse subitement la société vers le haut. Il devrait se reconvertir dans le conte de fées Mélenchon.
 
3- Si "l'immigré améliore la France parce qu'il met toute son espérance dans ses enfants", c'est donc que le français, sous entend Mélenchon, les délaisse, et qu'il se désintéresse totalement de leur réussite scolaire. Soit. Mais plus loin, Mélenchon affirme : "j'aime passionnément ma patrie républicaine". C'est ça la logique de l'homme de gauche ?
 
Mélenchon : dans ce pays, il n'y a pas de problème avec l'islam. Il y a un problème avec une poignée de fanatiques, que nous mettrons à merci comme nous l'avons fait avec les catholiques intégristes, les juifs fanatiques, les bouddhistes exaltés, et les évangélistes énervés. La preuve ? St Nicolas du Chardonnay.
 
Je regrette d'avoir raté l'épisode de la mise au pas des bouddhistes exaltés, des juifs fanatiques et des catholiques intégristes ! Mélenchon est le clown des médias. En disant tout haut ce qu'elle pense tout bas, la gauche unie a trouvé, à défaut d'un leader et d'un positionnement cohérent, son nouveau Georges Marchais. "taisez vous ElMélenchon !"
 
Jean-Patrick Grumberg
 
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xwywe_taisezvous-elkabbach_news[/dailymotion]
 
 
Source :
 
http://www.dailymotion.com/hub/x18f_bfm-live#videoId=xh12xb
 
http://www.algerie360.com/algerie/les-exportations-francaises-vers-l%E2%80%99algerie-ont-baisse-en-2009/
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz