FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 février 2011

Nicolas Strauss-Kahn et Dominique Sarkozy

 

Par Michel Garroté

 

Dominique Strauss-Kahn, directeur du Fonds Monétaire International, membre du parti socialiste français et candidat non-déclaré pour 2012 sera l'invité du journal de 20h00, sur la chaîne télévisée France 2, dimanche prochain, 20 février. Officiellement, Dominique Strauss-Kahn sera invité sur France 2 en raison du sommet du G20 qui se tiendra à Paris vendredi et samedi et auquel il participera. Sera-t-il interviewé sur sa candidature en 2012 ?

Plusieurs hauts responsables du parti socialiste ont déjà annoncé leur candidature aux primaires prévues pour cet été. Dominique Strauss-Kahn, quant à lui, voit son avance sur les autres candidats socialistes diminuer dans les sondages. Dominique Strauss-Kahn perd dix points auprès des sympathisants de gauche. Tous les autres candidats de gauche sont à la hausse.

On se souvient de la récente phrase lâchée par l’épouse de Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair, à l’hebdomadaire français ‘Le Point’ : « Pour ce qui me concerne, je ne souhaite pas qu'il fasse un second mandat » au Fonds Monétaire International. La cote de Dominique Strauss-Kahn est certes en recul, mais à 54%, elle reste nettement plus élevée que celles des autres candidats socialistes.

Auprès des sympathisants de gauche, Dominique Strauss-Kahn perd dix points par rapport à janvier, mais reste tout de même à 53% de satisfaits. Auprès des sympathisants de droite, Dominique Strauss-Kahn reste à 69%. Soit 16 points de plus que chez les sympathisants de gauche. Incroyable mais vrai. C’est à se demander si les électeurs de droite en ont assez de Nicolas Sarkozy au point de lui préférer Dominique Strauss-Kahn.

De son côté, Martine Aubry remonte de trois points à 45% de satisfaits (gauche et droite confondues) et 63% auprès des sympathisants de gauche. Le socialiste François Hollande gagne trois points et monte à 44% alors qu’il était au plus bas il y a quelques mois en arrière. La socialiste Ségolène Royal, ex-épouse de Hollande, plafonne à 30% de satisfaits.

On se souvient avoir entendu Ségolène Royal déclarer, au journal de 20h00, sur TF1, que si elle était élue présidente, « Dominique Strauss-Kahn ferait un bon Premier ministre ». Au vu des récents sondages, le rêve de Ségolène devient franchement pathétique. Quant au socialiste Arnaud Montebourg, il gagne sept points. Au parti socialiste, on n’a pas fini de s’étriper fraternellement.

Michel Garroté


Le peuple français ne courra pas longtemps

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz