FLASH
[25/05/2017] Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  |  Attentat de Manchester : la police a arrêté un 5e suspect, qui portait un paquet suspect  |  Un des frères du terroriste de Manchester a été arrêté en Libye  |  Cannes : la manifestation de femmes en burkini interdite est maintenue par l’islamiste organisateur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 février 2011

 

Que voilà un discours impressionnant, de la part du "premier ministre palestinien", Salam Fayyad, dont le journal Métro publie l'interview faite par Elisabeth Braw.
 
La déclaration de Salam Fayyad pour le journal Métro inspire, disons le franchement, un profond  respect : "La Palestine sera un État moderne régi par des lois progressistes. Celles-ci ne  discriminatoires pour personne, et notre État sera ouvert à tous."
 
Mais comme vous n'êtes pas en train de lire le journal Métro, et que je ne suis pas la journaliste Elisabeth Braw, il m'a semblé opportun de publier également la déclaration du "président palestinien" Mahmoud Abbas à Ramallah, rapportée par le journaliste palestinien Khaled Abu Toameh, dans le Jerusalem Post du 25 décembre 2010.
 
" Nous avons dit franchement, et nous le dirons encore et toujours : s'il y a un jour un Etat palestinien indépendant, avec Jérusalem comme capitale, aucun israélien ne sera autorisé à y vivre. Nous n'accepterons la présence d'aucun israélien", a déclaré Mahmoud Abbas.
 
Sans commentaire..!
 
Sans les journalistes prêts à toutes les bassesses pour dissimuler leur double langage, les dirigeants palestiniens auraient bien du mal à convaincre de leur bonne volonté et de leur bonne foi. Sans la presse anti sioniste, les palestiniens vivraient peut être déjà dans des conditions décentes, au lieu d'être traités comme du bétail dans les camps de réfugiés libanais ou jordaniens.
 
J'ai rédigé récemment un appel aux dons (Une donation pourquoi ?). J'y explique que votre contribution permettra à des idées qui vous sont chères d’avoir enfin une influence sur les discours et les propos ambiants, sur les débats en cours, sur les politiques menées. Grâce à votre aide, nous passerons de 150.000 lecteurs à 500.000, et nous deviendrons incontournables. Internet change le monde, le Moyen Orient en est un signe violent, et nous devons ensemble développer son puissant effet de levier.

 
Jean-Patrick Grumberg
 
http://www.journalmetro.com/monde/article/781376–salam-fayyad-l-independance-de-la-palestine-est-dans-l-interet-d-israel–page0
 
http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=200935
 
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz