FLASH
[18/02/2017] Marine Le Pen toujours en tête à 26%. Fillon et Macron à 18,5%  |  [16/02/2017] Bobigny : début d’émeute, un hélicoptère survole la ville  |  Attentat revendiqué par ISIS au Pakistan : 60 morts 140 blessés  |  La loi de privation de la liberté d’expression définitivement adoptée contre les sites anti entrave à l’IVG  |  Le parquet financier annonce qu’il va poursuivre son enquête: il n’a pas de quoi poursuivre il s’acharne  |  [15/02/2017] Pakistan : attentat suicide : 5 morts 3 blessés, l’islam toujours l’islam  |  [14/02/2017] Emeutes : 245 arrestations depuis le début de l’affaire Théo – 245 arrestations pour rien, ils seront relâchés avec les félicitations des juges  |  Israël a rappelé discrètement son ambassadeur en Egypte en raison de risques sécuritaires  |  Le frère du dictateur coréen Kim Jong Un a été assassiné par deux femmes (aiguilles empoisonnées) en Malaisie  |  [13/02/2017] Le Figaro : 50 attaques dans 30 communes la nuit dernière (confidentiel intérieur pas si confidentiel)  |  Houston Texas : avalanche d’appels à la police (911) suite à odeurs suspectes  |  La Corée du nord a lancé un nouvelle missile balistique  |  France, guérilla urbaine qui ne dit pas son nom: policiers pris dans un guet-apens hier soir à Mantes-la-jolie  |  Attentat déjoué : c’est à la Tour Eiffel ou près de militaires que le couple de Français musulman voulait se faire exploser  |  Egypte : double attentat de l’Etat islamique près du passage de Rafah avec Gaza  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 28 février 2011

Sarkobourg et Montezy au théâtre boulevard

Par Michel Garroté

– 

Samedi sur Canal+ j’ai regardé Ardisson qui interviewait Montebourg du parti socialiste français (cf. lien vers la source en bas de page). En regardant et en écoutant le socialiste Montebourg, j’ai – enfin – trouvé quelqu’un d’encore plus nul que Sarkozy. Je rappelle ici que Montebourg est candidat aux primaires du parti socialiste en juin 2011 et donc candidat potentiel aux présidentielles en avril et mai 2012. Certes, je ne supporte plus le visage et la voix de Sarkozy.

Mais si Montebourg devenait président, je ne supporterais pas son visage et sa voix au bout de quelques semaines seulement. Car rien qu’en voyant Montebourg sur Canal+ samedi, j’ai éprouvé le désir incompressible de le gifler au bout de quelques minutes seulement. Le professeur Guy Millière a donc raison : les Français pourraient trouver en 2012 des candidats à la présidence encore plus nuls que Sarkozy.

De tous les candidats à la candidature présidentielle qui sont dernièrement passés à la télé, celui qui m’a semblé être le moins crédible – et le plus tordu – c’est Montebourg. C’est Montebourg qui, samedi sur Canal+, a essayé de vendre l’idée qu’il serait d’origine moitié algérienne et moitié paysanne. Nous voilà tous bouleversés par l’émotion.

Ce qui m’a profondément irrité chez Montebourg ? Il a allégué que l’Allemagne serait, selon lui, responsable – et coupable – de la crise économique française. Et il a ajouté – je cite de mémoire et donc en substance – que l’Allemagne sera détruite. Plus con tu meurs.

Ce matin lundi, je lis, ça et là, sur le wire et sur le net (cf. lien vers la source en bas de page), qu’Alain Juppé se retrouve au Ministère français des Affaires étrangères, que Gérard Longuet se retrouve au Ministère de la Défense et que Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, se retrouve au Ministère de l’Intérieur. En clair, Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux sortent du gouvernement.

A propos du secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant – qui succède à Brice Hortefeux au Ministère de l’Intérieur – Sarkozy a déclaré hier : « J'ai souhaité (…) confier la responsabilité de ministre de l'Intérieur et de l'Immigration à Claude Guéant qui m'a accompagné depuis neuf ans dans toutes les responsabilités que j'ai exercées, en particulier au ministère de l'Intérieur dont il connaît tous les rouages et dont il a occupé tous les postes de responsabilité ».

« Ainsi les fonctions régaliennes de l'Etat se trouveront-elles préparées à affronter les événements à venir dont nul ne peut prévoir le déroulement », a encore dit Sarkozy.

Alain Juppé, Gérard Longuet et Claude Guéant vont « affronter les événements à venir » ? Quels événements ? La « révolte arabe » en cours, la révolte française en devenir ou les présidentielles de 2012 ?

C’est donc le quatrième remaniement en moins d'un an et ce remaniement concerne trois ministères-clés, qui, dans la tête de chef de Sarkozy, auront un rôle important « à jouer » (dixit une agence de presse) en vue de l'élection présidentielle de 2012.

Michèle Alliot-Marie, alias MAM, a fait les frais, sans jeu de mot, de ses vacances tunisiennes et de ses business tunisiens. MAM a remis hier dimanche sa lettre de démission en mains propres à Sarkozy, « bien qu'ayant le sentiment de n'avoir commis aucun manquement ».

MAM n’a commis « aucun manquement ». MAM a juste menti, de façon lamentable et pathétique, à de nombreuses reprises de surcroît, sur les réelles circonstances de ses vacances chez un dictateur musulman confronté à une révolte dite populaire dont personne, à ce jour, ne connaît l’issue réelle. Le compagnon de MAM, Patrick Ollier – qui lui aussi était de ce voyage mamesque en Tunisie – reste Ministre chargé des Relations avec le Parlement.

Michel Garroté

Sources :

http://www.coulisses-tv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2127:salut-les-terriens—les-invites-recus-par-thierry-ardisson-samedi-26-fevrier&catid=39:chaines-nationales&Itemid=79

http://fr.news.yahoo.com/3/20110227/tpl-sarkozy-remaniement-synthese-cfb2994.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz