FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 6 mars 2011

Le pape Benoît XVI exclut la responsabilité des juifs dans la mort de Jésus. Dans son livre "Jésus à Nazareth", dont quelques extraits viennent d'être publiés, le chef de l'Eglise catholique souligne qu'il n'y a "aucun fondement biblique ou théologique" à l'accusation qui a justifié la persécution des Juifs depuis 2000 ans.

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu a félicité le pape Benoît XVI pour ses commentaires, dans ce livre qui exonère le peuple juif de la responsabilité de la mort du Christ.

Les juifs n'ont pas besoin de tuer Jésus ou les autres prophètes, comme certains le prétendent. Les juifs sont un peuple élu par Dieu, et ils essaient d'être dignes de ce choix, en s'efforçant d'être utiles pour l'humanité dans tous les domaines. Leur Loi, ainsi que leur religion, les empêchent de tuer Jésus. Tout cela est totalement étranger à la Tradition juive.

Tout le monde le sait. Ce sont les Romains qui dominaient la région et qui ont tué Jésus parce qu'il dérangeait leur statut, leur religion et leur souveraineté, avec ses idées et agissements. Les Romains condamneront Jésus pour troubles à l'ordre public. Ils se sont plaints à l'Empereur Ponce Pilate, Empereur qui gouverna la province romaine de Judée au premier siècle (de l'an 26 au début 36) et soutenaient que Jesus mentait et qu'il allait soulever le peuple. 

Pilate le fit arrêter et l'intérroga, puis  le fit condamner en vertu de la "Lex Iuliae Mariestatis". En refusant de répondre à l'interrogatoire romain, il avait défié le pouvoir de l'empereur.

L’historien romain Tacite nous informe que le gouverneur Ponce Pilate condamna Jésus un vendredi, veille du shabbat et de la Pâque juive, durant le 14 ou le 15 du mois de Nisan (mars-avril).

Pourquoi accuse-t-on les juifs d'avoir tué le Christ ? 

Difficile de répondre à cette question, si ce n’est, tout simplement, par jalousie. En plus de 2000 ans, tout a été tenté ; autodafés, conversions de forces, expulsions, regroupement en ghetto, pogroms, assassinats, déportation et systématisation du crime, puis crime contre l’humanité.  Et le monde accuse encore les juifs de tous les complots.

Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz