FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 mars 2011

Sarkozy veut bombarder Syrte, Sebha et Bab al-Azizia

Michel Garroté à Tel Aviv

Sarkozy – qui avait reçu, en octobre 2007, Kadhafi et sa suite de deux cent personnes, en grandes pompes, en France, pendant deux semaines – propose maintenant des frappes aériennes françaises contre la Libye, racontent des sources diplomatiques françaises.

« C'est un exemple parmi dix possibilités. Il y a toute une gamme, c'est aux militaires de dire quelle est la mieux », allèguent, sans rire, les sources diplomatiques françaises. Ces sources précisent qu'il s'agit de frapper les points d'où partent les opérations les plus meurtrières de l'aviation de Kadhafi contre sa population civile. Des bombardements français à vocation humanitaire en quelque sorte.

Concrètement, Sarkozy propose des frappes contre l'aéroport militaire de Syrte, à 500 kilomètres à l'est de Tripoli, contre l'aéroport de Sebha, au sud du pays, près de la frontière tchadienne ainsi que contre Bab al-Azizia, le centre de commandement de Kadhafi à Tripoli. Il s’agit donc de bombardements – certes à vocation humanitaire – mais aux conséquences néanmoins hautement stratégiques.

Les sources diplomatiques françaises ajoutent que la France travaille sur ce qui pourrait être fait en dehors de l'Otan, car le drapeau de l'Otan en Libye est « provoquant » et qu’il est très « connoté » au sud de la Méditerranée. Toutefois, ces sources diplomatiques ne précisent pas si le drapeau français et le portrait de Sarkozy seront exhibés à Syrte, Sebha et Bab al-Azizia, à la suite des bombardements français de ces sites libyens.

  En outre, Sarkozy engage des « démarches fermes » dans certains pays africains, via les ambassades de France, pour demander à ces pays africains de surveiller leurs frontières par où passent les mercenaires qui se battent aux côtés des forces de Kadhafi. Cependant, les « démarches fermes » de Sarkozy dans certains pays africains (qui apprécieront ce ton néo-colonialiste décalé) pour leur demander de « surveiller leurs frontières » ne concernent pas la surveillance des flux migratoires africains en direction de l’Europe.

On n’a pas fini de rigoler.  

Correspondance de Michel Garroté à Tel Aviv

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz