FLASH
[24/03/2017] 10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 12 mars 2011

 

Photo :

la petite juive Einat Haran assassinée sur le sable d'Israël à coups de crosse par Samir Kuntar.

Oeuvre de l'artiste Fry Gantz libre de reproduction avec mention de l'auteur.

 

Sur un-echo-israel.net, Jean-Marie Allafort, relatait correctement, ce matin, samedi 12 mars 2011, jour de shabbat, les événements épouvantables survenus dans la nuit (extraits) : « Ce sont (…) deux terroristes palestiniens qui se sont infiltrés hier soir tard dans l’implantation d’Itamar située à Cisjordanie au sud-est de Naplouse (Note de Michel Garroté – Il s’agit du village israélien d’Itamar en Judée-Samarie). Ils ont pénétré dans une maison et ont poignardé les membres d’une même famille dans leur sommeil : les parents, un garçon de 11 ans, un autre de 3 ans et un bébé. Les deux autres garçons de la famille ont réussi à s’enfuir et ont trouvé refuge chez des voisins qui ont donné l’alerte. L’ainée de 12 ans qui n’était pas à la maison à l’heure du drame a également était sauvée. Des forces importantes de sécurité sont arrivées sur place et Tsahal a commencé à fouiller le secteur à la recherche des responsables de cet acte terroriste. Les secours n’ont rien pu faire pour les victimes qui étaient déjà mortes à leur arrivée ».

« Des points de contrôle supplémentaires ont été érigés dans toute la région et l’armée a bloqué l’entrée de l’implantation d’Itamar. Le nouveau chef d’état-major Benny Gantz s’est rendu sur place au milieu de la nuit pour diriger les opérations. Il s’agit de l’un des attentats les plus graves dans une implantation ces dernières années alors que la Cisjordanie est une région relativement calme depuis la fin de la seconde Intifada. La localité d’Itamar avait déjà été durement frappée en 2002 lorsqu’un terroriste palestinien s’était infiltré dans une maison et avait ouvert le feu tuant les parents et trois de leurs enfants. Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a demandé à l’Autorité Palestinienne de collaborer à l’arrestation des responsables de "cette tuerie odieuse". Malgré le shabbat, et de façon tout à fait exceptionnelle, le chef du gouvernement tiendra un cabinet sécuritaire en milieu de journée » (Fin des extraits de l’information diffusée sur -echo-israel.net par Jean-Marie Allafort ce matin).

En revanche, dans ce tragique contexte, ‘Info-Palestine’ parle incorrectement, aujourd’hui même, de « colons juifs ultra-religieux et ultra-racistes en Palestine occupée », ce qui revient, d’une part, à insulter les victimes de ce samedi en particulier ; et à insulter les communautés civiles juives israéliennes de Judée-Samarie en général. Et d’autre part, cela revient à continuer de prôner la purification ethnique de ces territoires par la terreur et le meurtre ; territoires qui, selon les officiels palestiniens, devraient donc être purifiés de toute présence juive (en clair, purifiés, selon ces officiels palestiniens, en préparation d’un futur Etat palestinien ‘Judenrein’). Des psychopathes palestiniens assassinent en plein shabbat des enfants juifs endormis. Et presque personne ne crie au scandale. C’est le monde à l’envers. Comme d’habitude. A ce propos justement, il serait peut-être temps de changer d’habitude. Et de se montrer plus offensif.

Correspondance de Michel Garroté à Tel Aviv

http://www.un-echo-israel.net/Attentat-dans-l-implantation

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz