FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 21 mars 2011

Canal Plus lance aujourd’hui une mini-série de quatre épisodes qui se révèle être une charge empoisonnée contre le seul Etat Juif au monde.

Le nouveau film de Peter Kosminsky «Le Serment », est une œuvre qui aborde le conflit israélo-palestinien d’une facon émotionelle.

Erin, une jeune Londonienne de 18 ans, se rend pour la première fois en Israël pour y passer l'été chez sa meilleure amie, Eliza Meyer,  qui doit  effectuer son service militaire.

Elle s'attend à des vacances festives en compagnie de jeunes et beaux Israéliens. Au début de leurs aventures simultanées, tout va comme prévue. Ce n’est plus le cas à la fin de la saga : le soldat a déserté l’armée pour sauver un enfant palestinien des mains de juifs armés et la jeune fille rentre en Angleterre effondrée par le sort des Palestiniens.

Cette fiction est ''suffisamment violente pour présenter les Israéliens comme des sauvages, des colons à abattre, les généraux d'une dictature militaire, une nation d'imposteurs empreints de la doctrine nazie", dénonce le BNVCA, qui a saisi le CSA.

Le film de Peter Kosminsky concentre aussi les plans sur le mur de protection, qu’Israël a dû construire pour protéger ses citoyens des assassins venus de l’autre côté du mur. Cette clôture de sécurité sera à nouveau remise en question, pourtant – ou  devrions nous dire parce que – cet ouvrage a permis de limiter la liberté de mouvement des terroristes, et a sauvé des centaines de vies.

Encore plus embarrassante est la représentation des juifs dans le film : ils sont nécessairement riches, très riches. Le film risque de raviver les vieux clichés sur les juifs et l’argent.

Un rassemblement est organisé par l'association Europe-Israël (1) devant le siège de Canal Plus, 1 Place du Spectacle à Issy Les Moulineaux ce lundi 21 mars 2011 à 18H, pour réclamer le retrait de la saga antisémite ''Le serment''.

Le rassemblement de lundi est également l'occasion de pointer du doigt le silence des médias français sur le massacre d'Itamar, ou cinq membres de la famille Fogel, des francophones, ont été décimés la semaine dernière (deux parents, un enfant de 11 ans, un enfant de 4 ans et un bébé de 3 mois), dans la totale indifférence des médias (à moins qu'ils ne justifiaient implicitement cette boucherie).

La gravité de la montée de l’antisémitisme se confirme, en France, avec l’agression à caractère antisémite qui a été commise ce samedi 19 mars 2011 à 21h 30 contre la synagogue de Garges les Gonesse dans le Val d'Oise.

Selon un témoin et le président de la communauté, alors que la synagogue était pleine d’enfants et de fidèles en prières (entre 150 et 200 personnes) samedi soir à l'occasion de la fête de Pourim, un gros pavé de la grosseur de 2 boules de pétanque, a été lancé contre la vitre, provoquant une forte explosion qui a déclenché une peur panique. Cette synagogue a déjà fait l'objet de tirs de balles les années antérieures. Le BNVCA a dénoncé l'attaque, et a appelé la police à diligenter une enquête.

Ftouh Souhail

(1) europe-israel.org

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz