FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 21 mars 2011

Canal Plus lance aujourd’hui une mini-série de quatre épisodes qui se révèle être une charge empoisonnée contre le seul Etat Juif au monde.

Le nouveau film de Peter Kosminsky «Le Serment », est une œuvre qui aborde le conflit israélo-palestinien d’une facon émotionelle.

Erin, une jeune Londonienne de 18 ans, se rend pour la première fois en Israël pour y passer l'été chez sa meilleure amie, Eliza Meyer,  qui doit  effectuer son service militaire.

Elle s'attend à des vacances festives en compagnie de jeunes et beaux Israéliens. Au début de leurs aventures simultanées, tout va comme prévue. Ce n’est plus le cas à la fin de la saga : le soldat a déserté l’armée pour sauver un enfant palestinien des mains de juifs armés et la jeune fille rentre en Angleterre effondrée par le sort des Palestiniens.

Cette fiction est ''suffisamment violente pour présenter les Israéliens comme des sauvages, des colons à abattre, les généraux d'une dictature militaire, une nation d'imposteurs empreints de la doctrine nazie", dénonce le BNVCA, qui a saisi le CSA.

Le film de Peter Kosminsky concentre aussi les plans sur le mur de protection, qu’Israël a dû construire pour protéger ses citoyens des assassins venus de l’autre côté du mur. Cette clôture de sécurité sera à nouveau remise en question, pourtant – ou  devrions nous dire parce que – cet ouvrage a permis de limiter la liberté de mouvement des terroristes, et a sauvé des centaines de vies.

Encore plus embarrassante est la représentation des juifs dans le film : ils sont nécessairement riches, très riches. Le film risque de raviver les vieux clichés sur les juifs et l’argent.

Un rassemblement est organisé par l'association Europe-Israël (1) devant le siège de Canal Plus, 1 Place du Spectacle à Issy Les Moulineaux ce lundi 21 mars 2011 à 18H, pour réclamer le retrait de la saga antisémite ''Le serment''.

Le rassemblement de lundi est également l'occasion de pointer du doigt le silence des médias français sur le massacre d'Itamar, ou cinq membres de la famille Fogel, des francophones, ont été décimés la semaine dernière (deux parents, un enfant de 11 ans, un enfant de 4 ans et un bébé de 3 mois), dans la totale indifférence des médias (à moins qu'ils ne justifiaient implicitement cette boucherie).

La gravité de la montée de l’antisémitisme se confirme, en France, avec l’agression à caractère antisémite qui a été commise ce samedi 19 mars 2011 à 21h 30 contre la synagogue de Garges les Gonesse dans le Val d'Oise.

Selon un témoin et le président de la communauté, alors que la synagogue était pleine d’enfants et de fidèles en prières (entre 150 et 200 personnes) samedi soir à l'occasion de la fête de Pourim, un gros pavé de la grosseur de 2 boules de pétanque, a été lancé contre la vitre, provoquant une forte explosion qui a déclenché une peur panique. Cette synagogue a déjà fait l'objet de tirs de balles les années antérieures. Le BNVCA a dénoncé l'attaque, et a appelé la police à diligenter une enquête.

Ftouh Souhail

(1) europe-israel.org

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz