FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 mars 2011

Mon Dieu que les journalistes français sont cons !

Michel Garroté à Tel Aviv

Le terrorisme vient de frapper, il y a une heure, à Jérusalem. Depuis que je suis en Israël, c’est la troisième fois en quinze jours que le pays est frappé par la tereur. A chaque fois, j’aurais parfaitement pu me trouver à l’endroit où le terrorisme a frappé.

Europe1.fr avec les agences de presse, à 15:14, heure de Paris, informe comme suit (extrait) : C’est un bus, à proximité de la principale gare routière de Jérusalem, un lieu « évidemment » très fréquenté, qui a été pris pour cible. (…) Le bus visé, dont toutes les vitres ont volé en éclat, se dirigeait vers la « colonie juive » de Maale Adoumim en « Cisjordanie ».

C’est donc « évidemment » parce que le bus se rendait à Maale Adoumim, avec des « colons juifs » à son bord, qu’il a été visé par la bombe. Et c’est un point de détail de l’histoire que la bombe ait explosé à proximité de la principale gare routière de Jérusalem, un lieu « évidemment » très fréquenté.

Au même moment, la France "condamne la mort de quatre civils palestiniens", tués par des tirs israéliens à Gaza hier…

Une cinquantaine de roquettes ont été tirées, depuis Gaza, sur Israël, par des terroristes qui, après avoir lancé leurs 50 roquettes sur des civils israéliens à l’intérieur des frontières israéliennes, ont utilisé, à peine leur forfait perpétré, leurs propres compatriotes à Gaza comme boucliers humains. Il y a donc – forcément – des civils palestiniens parmi les morts lorsqu’Israël vise les terroristes ayant tiré 50 roquettes sur des civils israéliens à l’intérieur des frontières israéliennes.

Il est 17:30, heure de Tel Aviv (16:30, heure de Paris). J’ignore toujours s’il est exact que le bus visé se dirigeait vers la « colonie juive » de Maale Adoumim en « Cisjordanie ». Mais à Paris, ils affirment cela depuis 15:14…

Correspondance de Michel Garroté à Tel Aviv

 

http://www.europe1.fr/International/Attentat-a-la-bombe-a-Jerusalem-467401/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz