Publié par Michel Garroté le 23 mars 2011

Mon Dieu que les journalistes français sont cons !

Michel Garroté à Tel Aviv

Le terrorisme vient de frapper, il y a une heure, à Jérusalem. Depuis que je suis en Israël, c’est la troisième fois en quinze jours que le pays est frappé par la tereur. A chaque fois, j’aurais parfaitement pu me trouver à l’endroit où le terrorisme a frappé.

Europe1.fr avec les agences de presse, à 15:14, heure de Paris, informe comme suit (extrait) : C’est un bus, à proximité de la principale gare routière de Jérusalem, un lieu « évidemment » très fréquenté, qui a été pris pour cible. (…) Le bus visé, dont toutes les vitres ont volé en éclat, se dirigeait vers la « colonie juive » de Maale Adoumim en « Cisjordanie ».

C’est donc « évidemment » parce que le bus se rendait à Maale Adoumim, avec des « colons juifs » à son bord, qu’il a été visé par la bombe. Et c’est un point de détail de l’histoire que la bombe ait explosé à proximité de la principale gare routière de Jérusalem, un lieu « évidemment » très fréquenté.

Au même moment, la France "condamne la mort de quatre civils palestiniens", tués par des tirs israéliens à Gaza hier…

Une cinquantaine de roquettes ont été tirées, depuis Gaza, sur Israël, par des terroristes qui, après avoir lancé leurs 50 roquettes sur des civils israéliens à l’intérieur des frontières israéliennes, ont utilisé, à peine leur forfait perpétré, leurs propres compatriotes à Gaza comme boucliers humains. Il y a donc – forcément – des civils palestiniens parmi les morts lorsqu’Israël vise les terroristes ayant tiré 50 roquettes sur des civils israéliens à l’intérieur des frontières israéliennes.

Il est 17:30, heure de Tel Aviv (16:30, heure de Paris). J’ignore toujours s’il est exact que le bus visé se dirigeait vers la « colonie juive » de Maale Adoumim en « Cisjordanie ». Mais à Paris, ils affirment cela depuis 15:14…

Correspondance de Michel Garroté à Tel Aviv

 

http://www.europe1.fr/International/Attentat-a-la-bombe-a-Jerusalem-467401/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading