FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 24 mars 2011

Les terroristes ne réussiront pas à déstabiliser les Israéliens. Le marathon de Jérusalem, qui doit se dérouler vendredi, aura lieu comme prévu, selon la municipalité de Jérusalem.

Suite à l'attentat qui a frappé la capitale d’Israel, le 23 mars, faisant un mort, trente et un blessés, et une vingtaine de personnes en état de choc, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a demandé à la population de faire preuve de vigilance et d'informer immédiatement les autorités de toute personne ou objet suspects.

Apres cet attentat, qui a frappé la Ville Sainte hier après-midi, au cours duquel une femme d'une soixantaine d'années a été tuée, les forces de sécurité ont relevé l'état d'alerte à son niveau maximum. La police, qui est toujours à la recherche du ou des terroristes qui ont activé l'engin explosif, a publié un communiqué très ferme dans lequel elle affirme qu'elle "assurera la sécurité du public pour maintenir le calme qui a prévalu ces derniers temps".

Le terrorisme palestinien est un fléau qui s’active autours des frontières d’Israël. L’Etat Juif ne se bat pas à armes égales, face à des gens capable d’un tel mépris de la vie et de la condition humaine. Et ils ne peuvent se laisser faire. Les  palestiniens utiliseront toujours la peur comme stratégie numéro un pour ébranler les juifs. Mais les Israéliens ont prouvé qu’ils aiment la vie plus qu’ils ne craignent la mort.

Le marathon de Jérusalem se déroulera donc vendredi, comme prévu, dans la capitale israélienne. Nir Barkat, a déclaré sur les lieux de l’attentat « que les terroristes ne feraient pas reculer la municipalité » et  « que la peur ne prendrait pas le dessus ».

Muhmad Hussein, le mufti de « Palestine » a publié un communiqué dénonçant le Marathon.

Pour le mufti, « le marathon est l’un des moyens choisis par la municipalité pour judaïser Jérusalem » (sic !). Dans un communiqué, Muhmad Hussein déclare aussi « qu’Israël utilise le sport comme moyen politique du fait accompli sur le terrain, afin de faire passer le message au monde entier que les lieux saints de l’Islam lui appartiennent » (resic !). Il a appelé « la communauté internationale à tout faire pour empêcher l’itinéraire du marathon de passer à ‘Jérusalem-est’».

Jérusalem, site sacré s’il en est pour les trois religions monothéistes (un peu tardivement il est vrai pour l’Islam), figure toujours, obstinément, au centre des passions et du tumulte  des religieux  musulmans.

Israël est bien le seul qui peut faire rayonner Yéroushalaim, sa capitale unie et éternelle !

Au cours ce nouveau marathon, les spectateurs du toutes les religions encourageront leurs athlètes préférés, le long du parcours de quarante trois kilomètres qui traverse la ville.

Ftouh Souhail

Site internet du Marathon (http://www.marathonisrael.co.il/)

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz