FLASH
Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 24 mars 2011

Le Hamas a décrété un jour de deuil pour les quatre victimes des raids israéliens de représailles aux tirs de roquettes contre sa population. Le mouvement terroriste a appellé à une participation massive aux funérailles des terroristes.

«Le Hamas a souligné que ses membres sont prêts à résister à l'agression israélienne, et à appliquer une politique de dissuasion», a déclaré Mouchir al-Masri, un dirigeant du Hamas. Et de poursuivre : «Nous n'allons pas rester les bras croisés devant la violence israélienne. L'ennemi devrait éviter de tester notre patience.» (note de JPG : autrement dit, ils tirent des dizaines de roquettes sur Israël, et parlent de violence israélienne. Autrement dit encore, ils tirent des dizaines de roquettes sur Israël, et ils se plaignent qu'Israël réponde… ben voyons !)

Plutôt, un porte-parole du Hamas avait pourtant affirmé, dans un communiqué, que le groupe terroriste était "déterminé à restaurer le calme" dans l’enclave palestinienne. Un double langage révélateur.

La branche armée du mouvement radical palestinien Djihad islamique, les Brigades Al-Qods, va frapper de plus en plus loin à l'intérieur d'Israël, a déclaré Abou Ahmad, un de ses porte-parole.

"L'étape consistant à viser les deux villes de Sdérot et Ashkelon, dans le sud d'Israël, est dépassée. A partir de maintenant, il n'y a plus de lignes rouges pour la résistance tant que l'ennemi ne respectera pas les déclarations et les chartes de l'ONU et continuera à tuer des civils", a-t-il précisé. (note de JPG : le Hamas, groupe déclaré terroriste par l'UE donnerait des leçons de droit international ?)

En dépit des nombreuses roquettes qui se sont abattues sur les écoles et jardins d'enfants au sud d’Israël, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Nabil Elaraby, a déclaré qu'Israël ne doit pas s’engager dans une opération militaire contre la bande de Gaza. Elaraby demande également à l’Etat hébreu de "faire preuve de retenue", avant de préciser que l'Egypte rejette et condamne la violence contre les civils. Une allusion aux groupes terroristes palestiniens.

La chaîne TV de l’AP a rapporté que le président de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, a demandé hier au ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, de faire pression sur le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu, pour faire cesser l'escalade à Gaza. Des propos tenus en marge d'un entretien entre les deux hommes à Moscou.

D’autre part, le "Premier Ministre" de la Bande de Gaza, Ismael Haniyeh, a discuté avec le dirigeant du Djihad islamique à Damas, Ramadan Challah, au sujet de l'escalade militaire dans le sud d'Israël.

Ismail Haniyeh a appelé le Conseil de sécurité des Nations Unies à protéger le peuple palestinien de la même façon que le peuple libyen. Il a également demandé à l'Egypte de rouvrir le terminal frontalier de Rafah suite aux «crimes israéliens».

Hier, un jeune Palestinien de huit ans, blessé accidentellement par les tirs de Tsahal sur Gaza, a été transporté en Israël pour être soigné à l'hôpital Kaplan de Rehovot.

Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz