FLASH
[22/02/2017] Une ex-agent de la CIA emprisonnée au Portugal pour son rôle dans le kidnapping d’un terroriste  |  Des activistes musulmans ont levé près de 500 000 dollars pour réparer le cimetière juif vandalisé à St Louis  |  Pas-de-Calais : un corps décapité retrouvé sur une plage du Touquet  |  Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  |  Le maire UDI de Lagny-Sur-Marne veut la réouverture de la mosquée salafiste fermée pour ses liens avec ISIS  |  Allemagne #Menden : la police indique qu’il s’agissait d’une fausse alarme  |  Allemagne #Menden : le porte-parole de la police vient d’indiquer à la N-TV qu’il n’y a pas d’homme armé dans les rues  |  Allemagne #Menden : homme armé dans une école, la police et les forces spéciales sur place  |  Turquie : l’armée (traditionnellement contre-pouvoir laïc aux fondamentalistes) lève l’interdiction du voile aux soldates  |  Yacine Chaouat, assistant du sénateur PS Roger Madec, condamné pour violences, fait l’apologie du terrorisme et du jihad  |  Après l’antisémite Mehdi Meklat défendu par les journalistes, des tweets abjects de Badrou du BondyBlog (noté excellent par le Decodex du Monde)  |  Irak : une bombe d’ISIS tue 3 civils et fait 6 blessés dans les montagnes Hamreen  |  L’armée kurde du front Bir Haba et Makman a encerclé des combattants d’ISIS dans plusieurs villages près de Raqqa  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 25 mars 2011

Michel Garroté – Or donc, un vieillard sénile et grimaçant, aurait, paraît-t-il, publié un pamphlet, intitulé « Indignez-vous ! » ou quelque chose du genre. Fastoche. Moi aussi, à 95 ans, je pourrais, si je voulais, publier un brulot appelant à s’indigner. Encore faut-il s’indigner concrètement. Et s’indigner concrètement à bon escient…

Car, si c’est juste pour faire le singe à la télé et le clown au salon du livre, alors franchement, ça ne vaut pas l’os. Même si l’os – et tout le reste… – sont, de toute façon, en pleine ostéoporose ; et le cerveau, déjà réduit, depuis longtemps, à l’état de vulgaire bocal de porridge.

Mais venons-en au fait.

La commission du budget du Parlement européen a décidé, hier jeudi, une augmentation de 2,3% du budget du Parlement européen pour 2012.

La Commission du budget avait initialement demandé au Parlement européen de diminuer – et non pas d’augmenter – ses dépenses.

Seulement voilà, il faut financer l’augmentation de salaire de 1'500 euros – par mois ! – augmentation de salaire que se sont octroyés les députés européens. Indignez-vous, qu’ils disaient, indignez-vous…

Au fait, combien gagne un député du Parlement européen ? Il gagne 7'000 euros par mois. A quoi s’ajoutent les indemnités pour frais de mandat de 3’500 euros par mois.

Et en sus, enfin, je veux dire, en plus, viennent s’ajouter les indemnités pour « les frais de bouche et le logement » lors des sessions, soit 251 euros par jour. Le règlement ne précise pas, si la pute ou le gigolo, embarqué par le député dans sa chambre d’hôtel, est pris en charge, par les indemnités pour « frais de bouche ».

Autrement dit, en 2011, le salaire avec l’indemnité de mandat (sans compter « les frais de bouche et le logement lors des sessions ») se chiffre, au total, à 10'500 euros.

Or, 10'500 euros par mois, alors qu’il n’y pas de sessions du Parlement européen tous les jours, c’est tout de même vachement bien payé, putain.

Sans compter (quoi que si, en fait…) qu’en 2012, ça passera joyeusement à 12'000 euros. A ce tarif-là, ils pourront même payer les « frais de bouche » les plus intimes de leur propre poche, trouve-je.

Alors, si jamais vous croisez votre député européen préféré dans la rue, demandez-lui l’aumône, une belle aumône, une très belle aumône.

S’il refuse, pétez-lui la tronche.

Et au moment de lui péter la tronche, n’oubliez surtout pas de lui préciser, que votre coup de baston sur son faciès, c’est à cause d’un cynocéphale gâteux.

A cause d’un cynocéphale gâteux qui, avec une banane dans chaque oreille, sur un plateau (de télévision), vous a enjoint, de vous indigner, sous peine de passer pour un looser, aux yeux de vos voisins de palier ; et aux yeux de vos collègues de travail.

Si vous êtes sans logement (donc sans voisins de pallier) et sans travail (donc sans collègues), inutile de justifier votre agressivité physique auprès du député.

Simplement, cognez-le, encore un peu plus fort.

Et dites-lui que ça, c’est pour « les frais de bouche et le logement ».

Puté de pté, il comprendra, le député, mais bien sûr qu’il comprendra, ho, hé.

Correspondance de Michel Garroté à Tel Aviv

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz