FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 28 mars 2011

Les Français sont anticapitalistes mais ils votent FMI

 Michel Garroté à Tel Aviv

Hier soir dimanche, en regardant le JT de 20:00 sur France 2, consacré notamment aux résultats des cantonales (et dont le PS est devenu le principal bénéficiaire par défaut), j’ai appris que selon un nouveau sondage Ipsos, Marine Le Pen, une fois de plus, se qualifierait pour le second tour de la présidentielle de 2012, dans tous les cas de figure.

Et que Marine Le Pen éliminerait, par la même occasion, Sarkozy, que le candidat choisis par les socialistes, aux Primaires du PS cet été, soit Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry ou François Hollande.

En cas de candidature de DSK, celui-ci recueillerait 34%, Sarkozy recueillerait 17% et Marine Le Pen 21%. En cas de candidature de Martine Aubry, Sarkozy atteindrait 20%, toujours derrière Marine Le Pen à 22% et Martine Aubry à 25%. Autrement dit, pour faire court, quel que soit le candidat ou la candidate du PS, il ou elle affrontera le FN au second tour, l’UMP et Sarkozy étant méchamment dégommés au premier tour.

On peut naturellement minimiser tout cela, avec des calculs plus ou moins sérieux, mais le fait est là : Sarkozy oscille entre 17% et 20% dans tous les sondages. Si ce « score » se maintient dans la durée, si aucun tsunami politique ou économique ne submerge la France d’ici avril et mai 2012, c’est un (e) socialiste qui investira L’Elysée dans 14 mois.

Je note, juste en passant, qu’en France, aucun parti politique ne défend et ne valorise, de façon claire et décomplexée, l’économie libre de marché, que les Français d’ailleurs appellent « capitalisme » ou libéralisme », sachant que dans la mentalité hexagonale, ces deux mots sont considérés comme des mots obscènes.

Je note également qu’en France, 10% des sondés se disent proches de petits partis néo-communistes, chose étrange qui ne se produit nulle part ailleurs dans le monde libre. Autre chose étrange, en apparence tout au moins, il y a, en France, dans le même temps, deux fois plus de sympathisants pour l’actuel Directeur du Fonds Monétaire International (34%) que pour l’actuel locataire de l’Elysée (17%).

Prochaine échéance électorale : les sénatoriales de septembre prochain.

Correspondance de Michel Garroté à Tel Aviv

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz