FLASH
[27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 28 mars 2011

Occupation militaire d’un aéroport libyen par le régime islamiste turc

Michel Garroté à Tel Aviv

La Turquie, qui est membre de l’OTAN, va prendre en charge la gestion de l'aéroport libyen de Benghazi, et, donc, l’occuper militairement, annonce, aujourd’hui lundi, le Premier ministre islamiste turc Erdogan. Cette annonce intervient peu après l'annonce, par l'OTAN, qu'elle prend le commandement de la totalité des opérations internationales en Libye.

Par ailleurs, le Premier ministre islamiste turc, Erdogan, déclare, également aujourd’hui lundi, avoir conseillé au président alaouite syrien Bachar al-Assad, confronté à une contestation sunnite depuis deux semaines, de répondre « aux demandes de réformes de son peuple ».

Je note qu’en Libye, c’est un certain Abdul Hakim el-Hasadi, qui est un des responsables des insurgés sunnites libyens. Or, Abdul Hakim el-Hasadi, qui a combattu contre l’OTAN dans les rangs islamistes, en Afghanistan, jusqu'en 2002, vient de déclarer, à propos des membres sunnites d’Al Qaïda qui ont rejoint les insurgés libyens : « Les membres d'Al Qaïda sont de bons musulmans. (…) Ce sont des patriotes et de bons musulmans, pas des terroristes ».

Et je note, aussi, qu’en Syrie, le Cheikh sunnite Ali Issa Al-Ubeidi, a tout récemment déclaré – dans un communiqué de l'Union des tribus sunnites arabes syriennes, communiqué téléchargé sur Internet – (extraits) : « Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux, nous déclarons une révolution contre le régime (ndmg – régime alaouite syrien). Nous nous sommes engagés devant Allah à mener une révolution ».

Le Cheikh sunnite Ali Issa Al-Ubeidi, dans ce texte officiel publié sur Internet, déclare donc la « révolution » contre le régime et il le fait au nom des tribus qui composent plus de la moitié de la société syrienne. Cette révolution rassemble donc la majorité des Syriens. La majorité des Syriens sont sunnites. Le régime contre lequel les sunnites – par la voix du Cheikh sunnite Ali Issa Al-Ubeidi et au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux – déclarent la « révolution », est un régime non pas sunnite, mais alaouite.

En résumé et en conclusion, il semble donc que le régime islamiste sunnite turc soutient les insurgés sunnites libyens y compris le jihadiste sunnite al-qaïdique Abdul Hakim el-Hasadi. Et le régime islamiste sunnite turc soutient les insurgés sunnites syriens, y compris le Cheikh sunnite Ali Issa Al-Ubeidi.

Alors que par ailleurs, le régime islamiste sunnite turc est allié à la théocratie chiite iranienne qui soutient les terroristes chiites du Hezbollah et les terroristes du Hamas.

What’s next ?

Correspondance de Michel Garroté à Tel Aviv

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz