FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 mars 2011

Jacques Bompard, le Maire d’Orange, ne badine pas avec le respect des valeurs de la France.

Non seulement il refuse la viande halal dans les écoles d’Orange, mais en plus le communiqué suivant est visible, et bien visible, sur la page de la Mairie. Quand je vous disais qu’en province, il se passe des choses que les parisiens n’ont pas le courage d’assumer.. 

Voici ce que l’on peut lire sur le site de la Mairie. Vous noterez que les mots ne sont pas les mêmes que ceux employés dans les médias bobo parigo. Ici, on parle de musulmans, et non de « français issus de la diversité »…

« Présent sur le marché d’Orange, jeudi 10 mars, comme tous les jeudis depuis 1995, le maire d’Orange a été interpelé par une demie-douzaine de jeunes musulmanes. Celles-ci voulaient savoir s’il était exact que la Ville d’Orange refusait de servir de la viande halal dans ses cantines.

Jacques Bompard leur a répondu qu’en effet, il n’y avait pas de viande halal dans les cantines d’Orange et que, de même, il refusait que de la viande halal soit servie dans l’enceinte des écoles à l’occasion des fêtes de fin d’année.

En effet, en juin 2010, les associations de parents d’élèves de deux écoles avaient annoncé leur volonté de supprimer les saucisses, et de les remplacer par de la viande halal.

La municipalité avait clairement annoncé son opposition ce qui avait fait reculer les responsables de ces associations.

Le maire d’Orange a précisé sa position de la manière suivante : la France est un Etat laïc et une nation riche de 2 500 ans d’histoire et de traditions. S’installer en France impose aux étrangers de respecter la laïcité à l’intérieur des établissements publics comme le sont des écoles, mais également d’accepter les coutumes françaises et non de vouloir les remplacer par leurs propres coutumes. Ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent se plier à la loi et aux traditions françaises doivent en tirer la conclusion qui s’impose : aller vivre pleinement leurs propres traditions dans leur pays d’origine. »

http://www.ville-orange.fr/mairie03.htm

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz