FLASH
[27/07/2017] Bonne nouvelle : le Secrétaire d’Etat à la justice Jeff Sessions a déclaré qu’il restera à son poste aussi longtemps que Trump le demande  |  Liverpool : un gang de 3 jeunes musulmans attaquaient les blancs « non-musulmans »  |  Après avoir fait retirer les portiques de sécurité et les caméras, le Hamas et Fatah promettent une « journée de rage »  |  Allemagne : un policier musulman objet d’une procédure disciplinaire après avoir refusé de serrer la main d’une femme  |  Trump fait don de 3 mois de salaire (100 000$) au ministère de l’Education. Allo Macron? Non? Rien?  |  Après le retrait des portique, les caméras: les médias arabes se moquent de la couardise de Netanyahu – et ils ont raison  |  Richard Ferrand, qui a quitté le gouv à cause de ses affaires, a tenté de torpiller la promesse de Macron sur suppr. réserve parlementaire  |  Effet Trump : Foxconn, un des fabricants d’Apple, ouvre une usine de 10 milliards (13 000 emplois potentiels) aux USA  |  [26/07/2017] Hier, un terroriste musulman (tous les terroristes sont-ils musulmans ?) a attaqué un policier avec un couteau dans l’enclave Espagnole de Melilla et a hurlé Allahou akbar  |  Trump: « après consultation de mes généraux, les transsexuels ne serviront à aucun poste de l’armée US » : le bon sens revient !  |  Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 mars 2011

Jacques Bompard, le Maire d’Orange, ne badine pas avec le respect des valeurs de la France.

Non seulement il refuse la viande halal dans les écoles d’Orange, mais en plus le communiqué suivant est visible, et bien visible, sur la page de la Mairie. Quand je vous disais qu’en province, il se passe des choses que les parisiens n’ont pas le courage d’assumer.. 

Voici ce que l’on peut lire sur le site de la Mairie. Vous noterez que les mots ne sont pas les mêmes que ceux employés dans les médias bobo parigo. Ici, on parle de musulmans, et non de « français issus de la diversité »…

« Présent sur le marché d’Orange, jeudi 10 mars, comme tous les jeudis depuis 1995, le maire d’Orange a été interpelé par une demie-douzaine de jeunes musulmanes. Celles-ci voulaient savoir s’il était exact que la Ville d’Orange refusait de servir de la viande halal dans ses cantines.

Jacques Bompard leur a répondu qu’en effet, il n’y avait pas de viande halal dans les cantines d’Orange et que, de même, il refusait que de la viande halal soit servie dans l’enceinte des écoles à l’occasion des fêtes de fin d’année.

En effet, en juin 2010, les associations de parents d’élèves de deux écoles avaient annoncé leur volonté de supprimer les saucisses, et de les remplacer par de la viande halal.

La municipalité avait clairement annoncé son opposition ce qui avait fait reculer les responsables de ces associations.

Le maire d’Orange a précisé sa position de la manière suivante : la France est un Etat laïc et une nation riche de 2 500 ans d’histoire et de traditions. S’installer en France impose aux étrangers de respecter la laïcité à l’intérieur des établissements publics comme le sont des écoles, mais également d’accepter les coutumes françaises et non de vouloir les remplacer par leurs propres coutumes. Ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent se plier à la loi et aux traditions françaises doivent en tirer la conclusion qui s’impose : aller vivre pleinement leurs propres traditions dans leur pays d’origine. »

http://www.ville-orange.fr/mairie03.htm

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz