FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 mars 2011

 

Israël Nation Start Up
 
Après des mois de négociations avec les autorités, un talmudiste d'Odessa reçoit l'autorisation de visiter Moscou.
 
Il achète un billet, va à la gare, et monte dans le train. Il trouve une place vide et s'assied.
 
Une fois assis, il observe le jeune homme qui est assis en face de lui, et se met à penser :
 
"Ce gars-la n'a pas l'air d'un paysan, donc s'il n'est pas un paysan, il doit probablement habiter ce district.
 
Et si il vient de ce district, il est sûrement juif, car, après tout, c'est un district juif.
 
Mais d'un autre coté, s'il est juif, où peut-il aller ? De plus, je suis le seul juif de ce district ayant la permission d'aller a Moscou.
 
Ah oui mais dans la proche banlieue de Moscou, il y a un petit village qui s'appelle Samvet, le seul village ou les juifs n'ont pas besoin de laisser-passer.
 
Mais pourquoi voyagerait-il jusqu'a Samvet ? Sans doute pour visiter une des familles juives.
 
Mais combien de familles juives habitent Samvet ? Ah, seulement deux. Les Bernstein et les Steinberg.
 
Mais comme les Bernstein sont tres antipathiques, ce charmant jeune homme doit sûrement visiter les Steinberg.
 
Mais pourquoi va t-il visiter les Steinberg a Samvet ? Les Steinberg n'ont que deux filles. Donc peut-être qu'il est leur beau-fils.
 
Mais alors, avec laquelle des deux filles est-il marié ? On sait que Sarah Steinberg a épousé un bon avocat de Budapest, et Esther s'est mariée avec un businessman de Zhitomer. Donc il doit être l'époux de Sarah.
 
Ce qui veut dire qu'il s'appelle Alexandre Cohen, si je ne me trompe pas.
 
Mais s'il vient de Budapest, avec tout l'antisémitisme qui règne là-bas, il a forcément été obligé de changer de nom.
 
Quel est l'équivalent de Cohen? C'est Kovacs.
 
Mais puisqu'ils ont accepté qu'il change de nom, c'est qu'il doit avoir un statut spécial. Qu'est-ce que cela pourrait être ? Ah, il doit avoir un doctorat de l'Université."
 
 
A ce moment là, le talmudiste se tourne vers le jeune homme et lui dit : " Excusez moi Docteur Kovacs, cela vous dérange si je baisse la vitre ?"
 
"Pas du tout," répond le jeune passager, très surpris, mais comment connaissez-vous mon nom ???
 
 "Oh ! répond le talmudiste, c'était si évident " …
 
 
 

* Merci à Yael Dana
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz