FLASH
[28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 1 avril 2011

Le PS, qui a avalisé la France multiculturelle et immigrationniste, est incapable d'admettre que son œuvre maîtresse, cautionnée par la droite sous influence, est rejetée par une majorité de Français qui n'ont aucune envie de disparaître. La gauche en veut même toujours plus dans la mutation identitaire de la nation, sans se soucier visiblement de l'approbation des citoyens. Un exemple : Henri Weber, député européen PS, en est encore à présenter l'immigration comme "une chance pour l'avenir et notamment pour l'équilibre de la protection sociale" (Le Monde de ce mercredi), sans dire un mot de la montée des communautarismes et des tensions qu'ils génèrent. Alors que le vivre-ensemble est fragilisé, la gauche universaliste persiste à aggraver cette situation. Cette faiblesse ne pourra que se révéler au cours de la campagne présidentielle, surtout si l'UMP accepte de poser clairement les problèmes et de rompre avec le double discours d'un parti se disant réaliste mais se réfugiant encore, François Fillon en tête, dans la confortable posture compassionnelle.

Oui, la gauche dogmatique peut perdre en 2012. C'est d'ailleurs ce sentiment qu'a défendu, ce matin sur RTL, le député PS, Julien Dray "Le PS n'aborde pas assez les vraies questions comme la maîtrise des flux migratoires, qui taraudent la société française. Elle a le sentiment d'une sorte d'invasion rampante. Il doit aborder également frontalement la question de la ghettoïsation ethnique de la société, qui n'est pas abordée. Les dirigeants ont peur d'ouvrir ces débats". Pour lui, "le bon candidat du PS doit répondre à ces questions (ndla : Dray y rajoute aussi les salaires et la répartition des richesses). Or il n'existe pas. Gagnera celui qui abordera ces questions de front". 

Inutile de préciser que je partage cette analyse. Elle me fait provisoirement conclure que l'UMP peut, sans doute, récupérer une partie de l'électorat abstentionniste, qui reste réticent face au FN.

Pourquoi ne pas proposer une réduction significative de l'immigration de peuplement (200 .000 arrivées par an) qui asphyxie toujours plus les processus d'intégration ? 

Ivan Rioufol

L'article original peut être consulté sur le blog d'Ivan rioufol

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz