Publié par Ivan Rioufol le 1 avril 2011

Le PS, qui a avalisé la France multiculturelle et immigrationniste, est incapable d'admettre que son œuvre maîtresse, cautionnée par la droite sous influence, est rejetée par une majorité de Français qui n'ont aucune envie de disparaître. La gauche en veut même toujours plus dans la mutation identitaire de la nation, sans se soucier visiblement de l'approbation des citoyens. Un exemple : Henri Weber, député européen PS, en est encore à présenter l'immigration comme "une chance pour l'avenir et notamment pour l'équilibre de la protection sociale" (Le Monde de ce mercredi), sans dire un mot de la montée des communautarismes et des tensions qu'ils génèrent. Alors que le vivre-ensemble est fragilisé, la gauche universaliste persiste à aggraver cette situation. Cette faiblesse ne pourra que se révéler au cours de la campagne présidentielle, surtout si l'UMP accepte de poser clairement les problèmes et de rompre avec le double discours d'un parti se disant réaliste mais se réfugiant encore, François Fillon en tête, dans la confortable posture compassionnelle.

Oui, la gauche dogmatique peut perdre en 2012. C'est d'ailleurs ce sentiment qu'a défendu, ce matin sur RTL, le député PS, Julien Dray "Le PS n'aborde pas assez les vraies questions comme la maîtrise des flux migratoires, qui taraudent la société française. Elle a le sentiment d'une sorte d'invasion rampante. Il doit aborder également frontalement la question de la ghettoïsation ethnique de la société, qui n'est pas abordée. Les dirigeants ont peur d'ouvrir ces débats". Pour lui, "le bon candidat du PS doit répondre à ces questions (ndla : Dray y rajoute aussi les salaires et la répartition des richesses). Or il n'existe pas. Gagnera celui qui abordera ces questions de front". 

Inutile de préciser que je partage cette analyse. Elle me fait provisoirement conclure que l'UMP peut, sans doute, récupérer une partie de l'électorat abstentionniste, qui reste réticent face au FN.

Pourquoi ne pas proposer une réduction significative de l'immigration de peuplement (200 .000 arrivées par an) qui asphyxie toujours plus les processus d'intégration ? 

Ivan Rioufol

L'article original peut être consulté sur le blog d'Ivan rioufol

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading