FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 avril 2011

Le 2 avril 2010, un total inconnu du nom de Pan Jatrick Camemberg rachetait un site qui dérange, affublé d'un nom à la con, Drzz.info.

En vérité, cela s'est passé le 1er avril 2010, une date prédestinée pour une telle fantaisie, mais très mal choisie pour en faire l'annonce.
 
Drzz.info était un site avec une forte image et une faible notoriété. 
 
50.000 lecteurs mensuels, sur internet, c'était très peu. Mais pour un site d'opinion, c'était énorme. D'ailleurs Drzz.info était le premier site politique chez Over-Blog, l'hébergeur français spécialisé dans le prêt-à-blogger. 
 
Peu de sites francophones ont le positionnement de Drzz : catholique, ami d'Israël, ami des Etats Unis, néo-conservateur, traitant de géopolitique, de géostratégie et de renseignement.
 
Aucun site francophones n'a, pour talentueux rédacteur en chef, Michel Garroté.
 
Mon objectif, dès la reprise de Drzz, était simple. 
 
Je voulais que les idées que défend Drzz trouvent un écho plus important, pour à terme peser dans le paysage politique – je savais que c'est sur internet que les français décident pour qui voter, c'est sur internet que se créée, aujourd'hui, l'opinion publique.
 
Un Drzz puissant pourrait faire un accroc dans la politique française. Il pourrait aider quelques journalistes des grands médias, aujourd'hui tétanisés par le corporatisme de gauche, à braver leurs peurs. Il pourrait forcer les autres, la racaille journalistique, à moins mentir, de crainte d'être démasqués par Drzz. Et il encouragerait d'autres vocations. 
 
Je savais aussi que les mécènes et médias de gauche étaient déjà en train d'envahir internet à coups de millions (20 minutes, Le post, Mediapart, Bakchich etc…), et que les mécènes de droite sont une fois de plus à la traîne, et n'investissent rien dans le combat politique.
 
Pareil coté internautes ! Un blog comme celui de Paul Jorion "économiste" de gauche, reçoit plus de 2000 euros par mois de dons de ses lecteurs, pour qu'il continue à écrire. A Drzz, quand nous recevons le centième de cette somme, c'est jour de fête !
 
Internet, ceci dit, est magique. Des inconnus hier – facebook, Tweeters, Wikileaks, conversent aujourd'hui avec les chefs d'état et agitent le monde. Drzz est trempé dans le même métal.
 
Le 31 mars 2011, Drzz a dépassé les 170.000 lecteurs mensuel. C'est presque le double de mon objectif, et 20.000 de plus qu'en février. 
 
D'après les leaders d'opinion avec qui j'échange, beaucoup de journalistes nous lisent déjà. Ils ne tiennent pas compte de nous car nous sommes encore trop petits. A 500.000 lecteurs, la donne sera bien différente. C'est notre prochain objectif.
 
Avec l'aide de la SS2i de Daniel Siran, qui depuis un an s'est embarqué sur son temps libre dans l'assistance à Drzz, nous changerons bientôt de nom, et deviendrons Dreuz.fr, car Drzz, impossible à prononcer, freine le bouche à oreille.
 
L'enthousiasme des auteurs de Drzz, l'amitié de nos lecteurs sont notre moteur, et vous le constatez, il marche à plein tube !
 
Pour notre premier anniversaire, j'offre le champagne (virtuel, c'est à dire les bulles) à vous tous, chers lecteurs, et à nos auteurs et amis : Guy Millière, Michel Gurfinkiel, Nina, Rachel Franco (champagne casher pour elle), Ftouh Souhail, Bat Ye'Or, Alain Arbez, Pierre André Taguieff, Shmuel Trigano, Raphaël Draï, G. William Goldnadel, Daniel Pipes, Ivan Rioufol, Alexandre del Valle, et bien entendu Michel Garroté, et Daniel Siran, et moi, et vous et vous et vous !
 
Cette première année était formidable !
 
Jean-Patrick Grumberg
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz