FLASH
[23/06/2017] Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  |  Arabie saoudite : Mohammed bin Naif prête allégeance à Mohammed bin Salman, le nouveau prince élu par 31 des 34 membres du Conseil  |  L’Egypte livre du fuel à Gaza pour alléger la crise d’électricité déclenchée par Abbas  |  Belgique : Anvers – hélicoptères de la police, éviter la zone  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 avril 2011

Dès le premier jour du « printemps arabe » (souvenez-vous, c’était en Tunisie, avec MAM et Ben Ali), j’ai eu, comme qui dirait, quelques doutes : toutes ces révoltes étaient-elles vraiment spontanées ? Pourquoi étaient-elles si bien vues par l’Organisation de la Conférence Islamique ? Pourquoi Obama et Sarkozy étaient-ils – soudain – si « courageux » ? Si « courageux » pour « exiger » le « départ immédiat » de dictateurs qui pendant 30 ou 40 ans n’ont pas été enjoints de « partir immédiatement » ?

Pourquoi Obama et Sarkozy soutiennent-ils, en Côte d’Ivoire, non pas le (méchant) leader chrétien ivoirien, mais le (gentil ?) leader musulman, d’origine 50% ivoirienne et 50% étrangère (de quoi créer des guerres tribales génocidaires durant les 30 prochaines années) ? Pourquoi Sarkozy – lui qui n’a pas le courage d’envoyer l’armée liquider les narco-gangs dans les banlieues françaises – pourquoi a-t-il le « courage » de bombarder les banlieues kadhafiques en Libye ?

A ce propos justement, il se trouve que divers services de renseignement – y compris français – sont inquiets sur la destination des armes pillées par les insurgés dans les arsenaux de Kadhafi. Notamment des missiles sol-air portables SA-7. Des membres d'AQMI (Al Qaïda au Maghreb islamique) ont acheté de tels missiles portables à des pilleurs libyens. La crainte de divers services de renseignement – y compris français – est de retrouver les SA-7, demain, au Sahel, en Afghanistan ou…à La Courneuve.

Bernard Lugan, historien et spécialiste de l’Afrique, écrit, sur les4verites.com (extraits) : « En Côte d’Ivoire comme en Libye, ce ne sont pas de "bons" démocrates qui combattent de "méchants" dictateurs, mais des tribus ou des ethnies qui s’opposent en raison de fractures inscrites dans la longue durée. La Libye est essentiellement constituée de deux provinces désertiques, la Tripolitaine et la Cyrénaïque reliées par une route côtière le long de laquelle ont lieu des escarmouches sans contact direct que les journalistes qualifient pompeusement de "combats" ».

Bernard Lugan ajoute : « Dans chacune des deux provinces domine une coalition tribale. De l’indépendance acquise en 1951 jusqu’à la prise du pouvoir par le colonel Kadhafi en 1969, ce fut la Cyrénaïque qui exerça le pouvoir. La Tripolitaine domina ensuite. La révolte est un soulèvement ancré en Cyrénaïque, plus particulièrement autour des villes de Benghazi et de Dernah. Les autorités françaises ont reconnu ses dirigeants comme les seuls représentants du "peuple de Libye" », conclut Bernard Lugan.

De son côté, Gatewaypundit signale que les troupes fidèles au musulman Alassane Ouattara, en Côte d’Ivoire, ont semble-t-il massacré près de 1’000 civils chrétiens, par balle et à la machette, à Duékoué, entre le dimanche 27 mars et le mardi 29 mars. Par ailleurs, plusieurs milliers de civils chrétiens ont apparemment été piégés dans une église, également à Duékoué. Beaucoup de ces civils chrétiens, réunis dans leur église, ont été blessés par balles, selon Gatewaypundit.

De la Libye à la Côte d’Ivoire, en passant par Tunis, Le Caire et La Courneuve, serait-ce l’islamisme qui progresse ?

Merci monsieur Barack Hussein Obama.

Merci le petit Nicolas.

Merci monsieur Bang qui Moum.

Michel Garroté

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Libye-l-acquisition-de-missiles-sol-air-par-AQMI-inquiete-les-services-de-renseignement-francais_a211.html

http://les4verites.com/Libye-qu-allons-nous-faire-dans-cette-galere-3631.html

http://gatewaypundit.rightnetwork.com/2011/04/muslim-troops-slaughter-1000-civilians-in-ivory-coast-massacre/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz