FLASH
Lors d’une conversation téléphonique, Trump a convaincu Softbank d’investir 50 milliards $ et de créer 50 000 emplois aux Etats-Unis  |  3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  |  Belgique : arrestation de 8 jihadistes à Anvers, Bruges, Saint-Nicolas et Schaerbeek qui recrutaient et finançaient ISIS  |  Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 avril 2011

Dès le premier jour du « printemps arabe » (souvenez-vous, c’était en Tunisie, avec MAM et Ben Ali), j’ai eu, comme qui dirait, quelques doutes : toutes ces révoltes étaient-elles vraiment spontanées ? Pourquoi étaient-elles si bien vues par l’Organisation de la Conférence Islamique ? Pourquoi Obama et Sarkozy étaient-ils – soudain – si « courageux » ? Si « courageux » pour « exiger » le « départ immédiat » de dictateurs qui pendant 30 ou 40 ans n’ont pas été enjoints de « partir immédiatement » ?

Pourquoi Obama et Sarkozy soutiennent-ils, en Côte d’Ivoire, non pas le (méchant) leader chrétien ivoirien, mais le (gentil ?) leader musulman, d’origine 50% ivoirienne et 50% étrangère (de quoi créer des guerres tribales génocidaires durant les 30 prochaines années) ? Pourquoi Sarkozy – lui qui n’a pas le courage d’envoyer l’armée liquider les narco-gangs dans les banlieues françaises – pourquoi a-t-il le « courage » de bombarder les banlieues kadhafiques en Libye ?

A ce propos justement, il se trouve que divers services de renseignement – y compris français – sont inquiets sur la destination des armes pillées par les insurgés dans les arsenaux de Kadhafi. Notamment des missiles sol-air portables SA-7. Des membres d'AQMI (Al Qaïda au Maghreb islamique) ont acheté de tels missiles portables à des pilleurs libyens. La crainte de divers services de renseignement – y compris français – est de retrouver les SA-7, demain, au Sahel, en Afghanistan ou…à La Courneuve.

Bernard Lugan, historien et spécialiste de l’Afrique, écrit, sur les4verites.com (extraits) : « En Côte d’Ivoire comme en Libye, ce ne sont pas de "bons" démocrates qui combattent de "méchants" dictateurs, mais des tribus ou des ethnies qui s’opposent en raison de fractures inscrites dans la longue durée. La Libye est essentiellement constituée de deux provinces désertiques, la Tripolitaine et la Cyrénaïque reliées par une route côtière le long de laquelle ont lieu des escarmouches sans contact direct que les journalistes qualifient pompeusement de "combats" ».

Bernard Lugan ajoute : « Dans chacune des deux provinces domine une coalition tribale. De l’indépendance acquise en 1951 jusqu’à la prise du pouvoir par le colonel Kadhafi en 1969, ce fut la Cyrénaïque qui exerça le pouvoir. La Tripolitaine domina ensuite. La révolte est un soulèvement ancré en Cyrénaïque, plus particulièrement autour des villes de Benghazi et de Dernah. Les autorités françaises ont reconnu ses dirigeants comme les seuls représentants du "peuple de Libye" », conclut Bernard Lugan.

De son côté, Gatewaypundit signale que les troupes fidèles au musulman Alassane Ouattara, en Côte d’Ivoire, ont semble-t-il massacré près de 1’000 civils chrétiens, par balle et à la machette, à Duékoué, entre le dimanche 27 mars et le mardi 29 mars. Par ailleurs, plusieurs milliers de civils chrétiens ont apparemment été piégés dans une église, également à Duékoué. Beaucoup de ces civils chrétiens, réunis dans leur église, ont été blessés par balles, selon Gatewaypundit.

De la Libye à la Côte d’Ivoire, en passant par Tunis, Le Caire et La Courneuve, serait-ce l’islamisme qui progresse ?

Merci monsieur Barack Hussein Obama.

Merci le petit Nicolas.

Merci monsieur Bang qui Moum.

Michel Garroté

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Libye-l-acquisition-de-missiles-sol-air-par-AQMI-inquiete-les-services-de-renseignement-francais_a211.html

http://les4verites.com/Libye-qu-allons-nous-faire-dans-cette-galere-3631.html

http://gatewaypundit.rightnetwork.com/2011/04/muslim-troops-slaughter-1000-civilians-in-ivory-coast-massacre/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz