FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 avril 2011

Dans une déclaration au quotidien la Charente Libre, la patronne du Medef, Laurence Parisot, affirme qu'il est "tout à fait normal" que l'état décide de limiter les rémunérations des dirigeants des entreprises dont il est actionnaire, comme le propose le Parti socialiste dans son projet pour la présidentielle de 2012, ou les écarts de salaires seront limités de un à vingt.

Autrement dit, Carlos Ghosn (Renault) divisera son salaire par deux. 
 
"Nous disons très simplement qu'effectivement la rémunération des dirigeants dépend du conseil d'administration qui lui-même est entre les mains des actionnaires", a déclaré la patronne des patrons lors d'une conférence de presse à Paris. 
 
"L'Etat pourra décider ce qu'il veut et peut d'ores et déjà décider ce qu'il veut, ça me semble tout à fait normal", a-t-elle ajouté. 
 
Avec une telle langue de bois, on se demande comment ils arrivent encore à faire du lèche cul. 
 
Parce que, arrêtez moi si je me trompe, je m'imaginais que le rôle du MEDEF consistait non pas à enfoncer les portes creuses du PS, mais de leur rappeler  que si, en effet, l'état est en droit de limiter le salaire des grands patrons, en revanche, c'est le meilleur moyen pour faire fuir les meilleurs d'entre eux vers la concurrence, où les rémunérations ne sont pas (encore) plafonnées, et rester coller avec les tocards
 
N'est ce pas au MEDEF de rappeler à ces écervelés (je parle du PS là), comment fonctionne le monde du travail ? Ne serait-il pas plus honorable, de la part d'un MEDEF supposé représenter la seule énergie créatrice de richesse et d'emploi de la France, qu'il vaudrait mieux que l'Etat ne se mêle pas de ce qu'il ne comprend pas, c'est à dire le monde qui l'engraisse ?
 
Si le PS veut que les entreprises publiques perdent leur compétitivité, ou pire, passent dans le rouge et se mettent à perdre de l'argent que l'on demandera aux contribuables de rembourser, alors le plafonnement des salaires des big boss est un moyen très sûr. Ainsi, ils (les big boss de talent) partiront chez la concurrence tailler des croupières aux entreprises publiques qu'ils auront quitté faute d'attrait.
 
C'était ma leçon gratuite du monde des affaires et de l'entreprise de cette fin de semaine, Madame Parisot.
 
Jean-Patrick Grumberg
 
http://www.charentelibre.fr

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz