FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 11 avril 2011

La Ligue arabe a  demandé ce dimanche, 10 avril,  à l’ONU  de proclamer Gaza "zone d’exclusion aérienne".

"Nous avons chargé le groupe arabe à l'ONU d'appeler à une réunion du Conseil de sécurité pour demander qu'une zone d'exclusion aérienne soit imposée à l'aviation israélienne au-dessus de Gaza", a déclaré dimanche le chef de l'organisation pan arabe, Amr Moussa.

Une série de mensonges est actuellement diffusée par les lobbyistes de La Ligue arabe à New York pour faire croire aux restes du monde que l’Etat Juif est responsable de cette escalade.

La Ligue arabe cherche à ignorer le fait le mouvement islamiste, qui régne sur Gaza, est responsable de cette escalade, et que l’aviation de Tsahal ne fait que riposter aux attaques du mouvement militaro religieux, qui veut que le sud d’Israel vive dans la terreur .

Dans leur désir de détruire Israël, la Ligue arabe veut empécher Israël de se défendre, malgré le ciblage délibéré des populations civiles, par des Qassams et des missiles Grad de plus en plus sophistiqués. Ces armes sèment la destruction, la peur et l'angoisse sur les villes de Sdérot, et aujourd’hui d’Ofakim, d’Ashdod où d’Ashkelon.

Il ne fait aucun doute que Tsahal est très mésuré dans ses réponses. N'importe quel autre pays aurait envahi Gaza dès la première roquette. La France a envoyé l'OTAN en Libye pour moins que ça. Pour le moment Tsahal ne cible que les dirigeants terroristes et les activistes, qui tirent leurs roquettes à partir de zones densément peuplées, des écoles, des hôpitaux et de mosquées, et qui mettent en danger les habitants de Gaza.

La communauté internationale doit respecter le droit d’Israël à la légitime défense. Les opérations militaires israéliennes contre les terroristes du  Hamas sont vitales. Elles sont conçues pour empêcher le lancement de roquettes sur la population israélienne, et sont clairement un acte d’autodéfense, avalisé par les lois internationales.

Le Hamas, qui continue de refuser de se plier aux exigences de la Communauté internationale ; à savoir reconnaître l’existence de l’Etat d’Israël, renoncer à la violence et au terrorisme, et accepter de respecter les accords israélo-palestiniens déjà conclus, est le seul responsable de cette situation explosive.

Le Hamas – il faut quand même le dire et le répéter – utilise les civils à la fois comme boucliers et comme cibles. Cibles [israéliennes] au sud d’Israel et boucliers [palestiniens] à Gaza.

Israël a été mis devant le fait accompli : il a l'obligation de recourir à la force pour empêcher ces tirs incessants.

La Ligue arabe, qui est incapable de mettre un terme aux agressions palestiniennes, n’a pas le droit de demander à ce que Gaza soit une "zone d’exclusion aérienne". Cette proposition vise à protéger le Hamas et laisser le sud d’Israël sous les bombardements.

Un responsable du gouvernement israélien, qui a requis l'anonymat, a critiqué l’appel de la Ligue arabe à instaurer une zone d'exclusion aérienne à Gaza. Pour ce dernier, la Ligue arabe devrait d'abord s’assurer de l’arrêt des tirs de roquettes et de missiles en provenance de l’enclave palestinienne.

La variable d’équation que les capitales arabes n’ont toujours pas saisie est la suivante : tant qu’ils laissent les mains libres au Hamas pour tirer sur les populations du sud d’Israël, ils devront assumer leur responsabilités, parce qu’Israël n’a pas d’autre choix que de défendre ses citoyens.

Une partie sans cesse plus importante de la population israélienne est  dans un état de tension psychologique insupportable. Personne n’est intéressé à entendre cette tragédie israélienne, méprisée par les médias. Parce que les israéliens courent aux abris, de jour comme de nuit, et qu'il n'y a pas de morts ? Qui veut d'une telle vie ?

Le Premier ministre, Binyamin Netanyahu, a tenu à souhaiter , ce  dimanche 10 avril 2011, un prompt rétablissement à Daniel Wipliech, 16 ans, grièvement blessé suite à un tir de roquette contre un autobus scolaire la semaine dernière.

« Daniel (l'enfant israélien gravement blessé qui était dans le bus scolaire visé par le tir d'un missile anti-char il y a quelques jours) se bat pour sa vie et nous devons prier avec la nation toute entière pour son rétablissement », a-t-il déclaré. Dans cette vidéo, on peut imagine la tension qui consiste à vivre avec les sirènes et les tirs de roquette. Ici, une roquette est détruite par le bouclier d'acier israélien. Ecoutez les sirènes en bruit de fond et imaginez la même chose, soixante dix fois par jour, car le Hamas tire jusqu'à soixante dix roquettes par jour sur la population civile.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EUjtVCnRCD8[/youtube]

Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz