Publié par Michel Garroté le 12 avril 2011

 

Drzz décerne le Prix « C » au rédacteur en chef de Haaretz

Par Michel Garroté

Le rédacteur en chef du quotidien israélien de gauche Haaretz, Dov Alfon, a remporté un prix décerné par The Next Century Foundation, une fondation pacifiste. La cérémonie a été organisée à Londres. The Next Century Foundation a été créée en 1989. Officiellement, elle se consacre à la « résolution des conflits » (ça ne s’invente pas…). Les prix annuels de The Next Century Foundation sont décernés à des journalistes soi-disant « reconnus » (par qui ?) pour leur « couverture exceptionnelle » (mdr) des évènements au Moyen-Orient.

A cette même occasion, L’Equipe Drzz a décerné le Prix « C » (Capitulation) au même Dov Alfon (en son absence puisqu’il se trouvait à Londres). L’Equipe Drzz a été créée en 2007. Elle se consacre à la résolution des conflits (notamment au Moyen-Orient) en luttant (par l’écriture) contre l’esprit de capitulation, de collaboration, de haine de soi et d’opportunisme. Le prix annuel « C » de L’Equipe Drzz est décerné à des journalistes notoirement connus pour leur couverture – tendancieuse, suicidaire, israélophobe, islamophile et palestinophile – des évènements au Moyen-Orient.

Il était donc tout naturel qu’en cette année 2011, le prix annuel « C » de L’Equipe Drzz soit décerné, à un alterjuif – gauchiste et mondain – en la personne de Dov Alfon.

Dov Alfon qui est par ailleurs très célèbre pour ses dîners bobos dans les grands restaurants de Paris (avec les scribes du Monde et de Libé), Londres (avec les scribes du Guardian), New York (avec les scribes du N. Y. Times), Washington (avec les scribes du W. Post) et Tel Aviv (avec lui-même et son égo).

Michel Garroté

http://identitejuive.com/le-redacteur-en-chef-d%e2%80%99haaretz-remporte-le-media-peace-award/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading