FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 avril 2011

 

 
Comment se débarrasser de ce bâton merdeux, a demandé Juppé à ses conseillers, après que BHL se soit lamentablement planté sur l'évaluation des forces en présence, et pire encore, sur la nature réelle des "rebelles", qui ne sont rien d'autres que des islamistes, au besoin alliés à al Qaida, au besoin massacrant les noirs locaux quand l'OTAN a le dos tourné, et qui ont fourni à l'Irak ses meilleurs terroristes durant la guerre du Golfe.
 
Oui, comment se sortir de la déroute libyenne sans raser les murs ?
 
En rejetant la faute sur les autres, pardi ! Monsieur "1 Franc pour Thomson" a décidément toujours de bonnes idées…(pauvre de lui, pauvre de nous).
 
Ainsi donc, Juppette lâche ses petits copains et leur tire dans les pattes, et dénonce, dans une critique acerbe, les insuffisances de l'OTAN.
 
Quel culot, rien ne l'arrête.
 
Depuis quand la France a-t-elle la capacité militaire pour porter un tel jugement ? Depuis combien de millénaires la France n'a gagné aucune guerre, pour s'ériger en donneur de leçons ? (ah oui, j'oubliais, les dirigeants français n'ont pas besoin de réussir pour clamer leur supériorité, elle est innée) 
 
"Il faut que l'OTAN joue pleinement son rôle et elle ne le fait "pas suffisamment", a dénoncé le petit ministre". Elle doit détruire "les armes lourdes qui bombardent aujourd'hui la ville de Misrata"
 
STOP Monsieur Juppé : pas de riposte disproportionnée ! 
 
Vous avez déjà tué trop de civils et de rebelles, avec vos bavures, et si vous persistez, il va certainement s'en trouver un pour vous traîner devant la cour internationale de La Haye pour crime de guerre. Quoi ? Je ne suis pas le premier à avoir cette idée ? Ah bon…
 
Juppé qui n'a peur de rien : "L'OTAN a voulu prendre la direction militaire des opérations, nous l'avons accepté", a-t-il rappelé.
 
Heu.. pas vraiment. Nous nous souvenons tous de Sarkozy annonçant fièrement SON intervention en Libye.
 
Les Etats Unis se sont d'ailleurs retirés de l'opération depuis trois semaines. Les Allemands, depuis le début. Quand à la Turquie, elle critique et freine de tout son poids – ce qui n'est pas surprenant, depuis sa ré-islamisation galopante.
 
L'OTAN, qui ne veut pas recevoir de leçons d'un looser, a immédiatement répliqué que l'organisation fait un travail remarquable.
 
En fait, c'est de l'intérieur que la France est le plus attaquée.
 
Dans un communiqué publié dans le Monde, signé par quarante diplomates français qui ont préféré garder l'anonymat, le collectif "Marly" dénonce :
 
" L'Afrique nous échappe, la Méditerranée nous boude, la Chine nous a domptés et Washington nous ignore ! Dans le même temps, nos avions Rafale et notre industrie nucléaire, loin des triomphes annoncés, restent sur l'étagère. Plus grave, la voix de la France a disparu dans le monde. Notre suivisme à l'égard des Etats-Unis déroute beaucoup de nos partenaires."
 
Ce n'est pas contre Sarkozy que sont dirigées ces dures critiques, mais contre le Quai d'Orsay, qui décide de la politique étrangère.
 
Il est difficile d'imaginer que l'aveuglement idéologique et la suffisance d'une poignée d'hommes puisse faire autant de dégâts, faire autant régresser la France. Et pourtant…
 
Ils ont perdu tout bon sens, obsédés par des idées de revanche et d'un ordre mondial chimérique. Ils soutiennent leurs futurs ennemis, les dictatures, arabes de préférence, qui les méprisent, et tournent le dos à leurs amis, les vraies démocraties. Ils se rangent partout du coté musulman contre les chrétiens, et pourquoi ? Pour soutenir l'industrie militaire, pour assouvir leur gaullisme complètement has been.
 
Mais à force de faire passer la raison d'état devant la morale des peuples, ils ont vidé la France de toute fierté, de ses valeurs, se sont ridiculisés auprès des diplomates internationaux, qui partout les ont grillé au poteau.
 
Mais c'est pas grave.
 
Comme ils préfèrent éviter les humiliations personnelles plutôt que de reconnaître leurs erreurs, ils ont choisi l'obstination crasse au lieu de changer de cap pour réparer les dégâts.
 
Demain est un autre jour, et ces messieurs du Quai d'Orsay travaillent déjà à leur futures conneries. Ca va saigner, croyez moi ! Vive la France des énarques ! Beurk…
 
Jean-Patrick Grumberg
 
http://www.tsr.ch/info/monde/3075691-libye-la-france-critique-les-insuffisances-de-l-otan.html
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/22/on-ne-s-improvise-pas-diplomate_1483517_3232.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz