FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 13 avril 2011

Je connais un pays arabe qui perpétue, depuis des années, l’apartheid anti-palestinien, où les réfugiés palestiniens et leurs descendants n’ont pas le droit de voter, ni de posséder un passeport, ni d’aller à l’école ou d’avoir un permis de travail. Pire, ils n’ont pas le droit de vivre en dehors des camps. 
 
Ce pays est le Liban. 
 
Un blog arabe a rapporté la mort d’un enfant palestinien à cause de l’apartheid anti-palestinien pratiqué au Liban. Parce qu’il fait partie de ces gens que l’on nomme “le peuple du camp B”, Mohammed Nabil Taha, âgé de 11 ans, est mort. 
 
Son père a été incapable de payer le prix des opérations chirurgicales nécessaire pour sauver l'enfant.
 
Lors de son entrée, l’hôpital Saïda a demandé au père de payer la somme de 14 millions de livres libanaises (6600€). Le père avec quatre enfants à charge, n’a pu réunir que 1800 euros. L'hôpital a refusé de le soigné, l’enfant est mort. 
 
Le comportement libanais vis à vis des réfugiés palestiniens a toujours reflété cette haine anti-palestinienne. 
 
Par exemple, la milice des Forces libanaises a massacré deux mille cinq cent réfugiés palestiniens dans les camps de Sabra et Chatila en 1982. 
 
Dans les années 1980, la milice Amal a assiégé le camp, tuant des centaines de personnes et laissant des milliers d'autres mourir de faim. 
 
Plus récemment, l’armée libanaise a bombardé le camp de réfugiés de Nahr al-Bared dans le nord du pays, pour tenter de tuer les terroristes non affiliés.
 
D’ailleurs le ministre libanais de l'Economie et du Commerce, Mohamed Safadi Safadi, a souligné l'importance de la reconstruction du camp de réfugiés de Nahr al-Bared dans le nord du Liban, affirmant que le prochain Conseil des ministres devrait assumer ses responsabilités à ce sujet.
 
Le camp a été réduit en cendres à l'été 2007 lors d'affrontements entre l'armée libanaise et les militants d'Al-Qaïda d'inspiration du Fatah al-Islam.
 
Ftouh Souhail , depuis Tunis
 
http://angryarab.blogspot.com/2011/03/palestinian-child-dies-in-lebanon.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz