FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 13 avril 2011

Je connais un pays arabe qui perpétue, depuis des années, l’apartheid anti-palestinien, où les réfugiés palestiniens et leurs descendants n’ont pas le droit de voter, ni de posséder un passeport, ni d’aller à l’école ou d’avoir un permis de travail. Pire, ils n’ont pas le droit de vivre en dehors des camps. 
 
Ce pays est le Liban. 
 
Un blog arabe a rapporté la mort d’un enfant palestinien à cause de l’apartheid anti-palestinien pratiqué au Liban. Parce qu’il fait partie de ces gens que l’on nomme “le peuple du camp B”, Mohammed Nabil Taha, âgé de 11 ans, est mort. 
 
Son père a été incapable de payer le prix des opérations chirurgicales nécessaire pour sauver l'enfant.
 
Lors de son entrée, l’hôpital Saïda a demandé au père de payer la somme de 14 millions de livres libanaises (6600€). Le père avec quatre enfants à charge, n’a pu réunir que 1800 euros. L'hôpital a refusé de le soigné, l’enfant est mort. 
 
Le comportement libanais vis à vis des réfugiés palestiniens a toujours reflété cette haine anti-palestinienne. 
 
Par exemple, la milice des Forces libanaises a massacré deux mille cinq cent réfugiés palestiniens dans les camps de Sabra et Chatila en 1982. 
 
Dans les années 1980, la milice Amal a assiégé le camp, tuant des centaines de personnes et laissant des milliers d'autres mourir de faim. 
 
Plus récemment, l’armée libanaise a bombardé le camp de réfugiés de Nahr al-Bared dans le nord du pays, pour tenter de tuer les terroristes non affiliés.
 
D’ailleurs le ministre libanais de l'Economie et du Commerce, Mohamed Safadi Safadi, a souligné l'importance de la reconstruction du camp de réfugiés de Nahr al-Bared dans le nord du Liban, affirmant que le prochain Conseil des ministres devrait assumer ses responsabilités à ce sujet.
 
Le camp a été réduit en cendres à l'été 2007 lors d'affrontements entre l'armée libanaise et les militants d'Al-Qaïda d'inspiration du Fatah al-Islam.
 
Ftouh Souhail , depuis Tunis
 
http://angryarab.blogspot.com/2011/03/palestinian-child-dies-in-lebanon.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz