FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 18 avril 2011

Ce soir, à la table du Seder, une nouvelle famille endeuillée ne saurait se réjouir du grand Passage.

Le jeune adolescent est mort. Il a été enterré hier-soir. Il n'a pu survivre à ses blessures et le beau monde s'en fiche.

Daniel comme ses camarades de classe était dans le bus scolaire qui les accompagnait à l'école. Comme il habite le sud d'Israël, il est exposé aux tirs de missiles du Hamas, et des factions terroristes qui tiennent en otage les juifs israéliens et les palestiniens, qui ne connaissent que la haine du juif dont on les nourrit, sans que cela n'émeuve les bonnes âmes si sensibles aux droits de l'homme…sauf ceux des juifs israéliens.  

Daniel est mort sans qu'il ne comprenne vraiment rien du monde violent dans lequel nous sommes plongés. Il n'en a pas eu le temps ; Il a été fauché par un missile sur le chemin de l'école.  Le monde est dans la nuit et le monde ne le sait pas. Le monde marche àl'aveuglette et les israéliens le paient de leurs vies.  

Je ne serai pas étonnée qu'aucune information ne passe en France sur la mort du jeune adolescent ; c'est dans la normalité d'un monde dont les règles de vie sont biaisées des lors qu'Israël est en jeu. Mon beau pays, si seul au monde, si décrié ! Tes enfants sont avilis et assassinés dans l'indifférence. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, disait le Roi Salomon, et les Sages de nous dire ce que je traduits avec mes mots " Sous le soleil des hommes, non ! Mais au dessus du soleil des hommes…un océan infini d'espoir nous tend les mains et la Main qui nous guide  n'oublie pas Sa promesse".

Ce soir, à la table du Seder, nous penserons en particulier à la famille de Daniel, à la famille Fogel décimée par des bêtes sauvages, et au jeune soldat franco-israélien Guilad Shalit dont nous sommes privés depuis plus de cinq années.

Au dessus du soleil des hommes de chair et de sang, un océan infini d'espoir nous tend les mains et la Main qui nous guide n'oublie pas Sa promesse.

Rachel Franco

Israël – le 18/04/2011

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz