FLASH
Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 18 avril 2011

Ce soir, à la table du Seder, une nouvelle famille endeuillée ne saurait se réjouir du grand Passage.

Le jeune adolescent est mort. Il a été enterré hier-soir. Il n'a pu survivre à ses blessures et le beau monde s'en fiche.

Daniel comme ses camarades de classe était dans le bus scolaire qui les accompagnait à l'école. Comme il habite le sud d'Israël, il est exposé aux tirs de missiles du Hamas, et des factions terroristes qui tiennent en otage les juifs israéliens et les palestiniens, qui ne connaissent que la haine du juif dont on les nourrit, sans que cela n'émeuve les bonnes âmes si sensibles aux droits de l'homme…sauf ceux des juifs israéliens.  

Daniel est mort sans qu'il ne comprenne vraiment rien du monde violent dans lequel nous sommes plongés. Il n'en a pas eu le temps ; Il a été fauché par un missile sur le chemin de l'école.  Le monde est dans la nuit et le monde ne le sait pas. Le monde marche àl'aveuglette et les israéliens le paient de leurs vies.  

Je ne serai pas étonnée qu'aucune information ne passe en France sur la mort du jeune adolescent ; c'est dans la normalité d'un monde dont les règles de vie sont biaisées des lors qu'Israël est en jeu. Mon beau pays, si seul au monde, si décrié ! Tes enfants sont avilis et assassinés dans l'indifférence. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, disait le Roi Salomon, et les Sages de nous dire ce que je traduits avec mes mots " Sous le soleil des hommes, non ! Mais au dessus du soleil des hommes…un océan infini d'espoir nous tend les mains et la Main qui nous guide  n'oublie pas Sa promesse".

Ce soir, à la table du Seder, nous penserons en particulier à la famille de Daniel, à la famille Fogel décimée par des bêtes sauvages, et au jeune soldat franco-israélien Guilad Shalit dont nous sommes privés depuis plus de cinq années.

Au dessus du soleil des hommes de chair et de sang, un océan infini d'espoir nous tend les mains et la Main qui nous guide n'oublie pas Sa promesse.

Rachel Franco

Israël – le 18/04/2011

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz