FLASH
Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 18 avril 2011

Hier soir, je regardais le JT de TF1 à 20h00 et voilà que Claire Chazal parle d’un « crucifix trempé dans l'urine du Christ ». Dans l’urine du Christ en personne. L’on a donc conservé, pendant 2'000 ans, l’urine du Christ. Mieux que le saint suaire, le linceul de Turin, la tunique d’Argenteuil et les débris de la Croix.

A ce propos, tempsréelnouvelobs fait l’amusante observation que voici : « La présentatrice du JT a repris mot pour mot une erreur de l'AFP à propos de la photographie controversée d'Andres Serrano mettant en scène un crucifix trempé dans son urine, parlant d'"un crucifix trempé dans l'urine du Christ" ».

Tempsréelnouvelobs précise : « Lors du journal de 20h sur TFI dimanche 17 avril, la journaliste Claire Chazal a évoqué la destruction de la photographie controversée d'Andres Serrano, représentant un crucifix plongé dans un verre d’urine, exposée au musée d’art contemporain d’Avignon ».

Tempsréelnouvelobs ajoute : « La présentatrice du journal parle d'"un crucifix trempé dans l'urine du Christ". Lapsus ? Pas vraiment. A 19h18, une dépêche de l'AFP est titrée "la Destruction d'une photo d'un crucifix trempé dans l'urine du Christ". La correction dans l'AFP intervient à 19h58 mais il est trop tard ».

Le Monde, quant à lui, réussit, à écrire, une longue litanie, sur les intégristes, mélangeant manifestants et auteurs de l’action contre « l’œuvre », litanie qui se termine comme ceci : « Dimanche soir, les sites des associations organisatrices s'ouvraient sur l'annonce réjouie de la destruction du Piss Christ ».

Les sites qui se réjouissent dimanche sont donc les organisateurs. Et les organisateurs, dimanche, sont les manifestants. Qui sont aussi, dimanche, les auteurs de l’action contre « l’œuvre ».

Les clowns comme Jean-Patrick Grumberg et moi étaient donc, dimanche, en même temps, chez eux, à la maison, en Suisse et en Israël, et, en France, à Avignon. Nous parvenons à être à deux endroits à la fois : nous avons le don de bilocation.

Et nous sommes à la fois journalistes, organisateurs, manifestants et auteurs de l’action contre « l’œuvre ». Si j’ai correctement lu la prose du quotidien Le Monde.

C’était donc bel et bien le dimanche des rameaux le plus miraculeux de l’histoire du christianisme.

Il faudrait trouver quelqu’un, sur Paris, qui explique un peu tout cela à Claire Chazal.

Le Monde, en revanche, c’est inutile.

Michel Garroté Copyright http://dreuz.info/

Post Scriptum : les médias français, utilisent, le terme « intégriste », à propos de tout le monde et de personne, dans cette affaire de pisse. Il est exact, que parmi les nombreuses personnes, y compris l’ex-ministre et  actuel député le Pr. Debré, qui sont intervenues, à un titre ou un autre, à propos du « Piss Christ », on a trouvé, quelques catholiques, de sensibilité dite « traditionaliste ». Mais dans la mesure où ces mêmes médias français, utilisent, le terme « activiste », lorsqu’un terroriste du Hamas assassine un enfant juif, le terme « intégriste », pour parler de quelques catholiques de sensibilité traditionaliste, me semble disproportionné, si vous voyez ce que je veux dire.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/media/20110418.OBS1466/claire-chazal-ne-relit-pas-ses-depeches.html

http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/04/18/la-destruction-de-piss-christ-uvre-impie_1509185_3246.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz