FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 avril 2011

"L'art d'avant garde"….

Christ pipi, niqab caca

Par Christian Millau

A propos du Piss machin, Christian Millau écrit (extraits) : « Après une polémique de plusieurs semaines, des catholiques en colère ont détruit dimanche 17 avril une œuvre de l'artiste américain Andres Serrano. Intitulée Piss Christ, elle représente un crucifix plongé dans un bain d'urine de l'artiste. Dans le même temps, les médias se délectent des apparitions de femmes en niqab depuis l'interdiction du port du voile intégral. Christian Millau pousse un coup de gueule sur les différences de traitement accordées aux militants musulmans et catholiques ».

« La recette du Pisse Christ. Ingrédients : un crucifix, un grand verre de pipi, un appareil photo, une subvention de LVMH. Réalisation : plonger le Christ dans le pipi, laisser macérer le dimanche de Pâques, faire la photo, l’accrocher à la Galerie Lambert dans la Cité des Papes, faire financer l’expo par Bernard Arnault, le Laurent de Médicis de la roteuse champenoise et des pompes Gucci, dénoncer le scandale de la censure religieuse qui, à l’instigation de l’archevêque d’Avignon, Mgr Cattenoz (sûrement un catho d’extrême-droite) réclame le retrait de cette œuvre majeure de l’art contemporain. Servir tiède en rappelant aux convives la devise de LVMH : "Ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné" ».

Variante : à la place du Christ, mettre à tremper l’image du prophète Mohammed. Quoi ? Vous avez dit le Prophète ? Ca ne va pas la tête ? Quand aux Etats-Unis, le pasteur Jones avait menacé de brûler le Coran en public, même le Vatican avait crié à l’intolérance. Vous n’allez quand même pas comparer (ndmg – le prophète Mahomet) avec Jésus. (…) Célébrons plutôt de véritables hommes d’Eglise comme Mgr Louis et Mgr Rouet qui avaient participé en 2002 à l’ouvrage publié chez Albin Michel, intitulé ‘L’Eglise et l’art d’avant garde’ où l’on voyait notamment sous le titre "Mlle Jésus" le dessin d’un barbu travesti, avec soutien-gorge et chaussures à hauts talons. L’archevêque de Poitiers y écrivait fort sagement : "A prendre du retard avec ce rendez-vous de l’art d’avant garde, l’Eglise risque fort d’arriver après la fermeture des portes" ».

« L’autre jour, un jeune Strasbourgeois (forcément bourgeois) a diffusé sur Internet une vidéo où on le voit brûler une page du Coran et pisser sur les cendres. Cela n’a pas fait un pli. La Grande Mosquée de Strasbourg a alerté les autorités. Le maire PS, Roland Ries, a lancé un appel pour un "front républicain du refus de l’inacceptable". Le malfaiteur a été appréhendé. Le procureur adjoint du tribunal correctionnel de Strasbourg a requis trois mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende. Jugement le 9 mai. Le 15 avril, à l’appel de Rachid Nekkaz, porte-parole de "Touche pas à ma Constitution" et candidat aux primaire du PS, les médias, arrivés sur place 30 minutes après le Nouvel Observateur, ont pu admirer le spectacle de deux femmes en niqab, attablées à la terrasse du Fouquet’s (forcément, le Fouquet’s) ».

« On dit deux femmes musulmanes mais cela aurait pu être tout aussi bien, des blondes norvégiennes, des mecs ou des travelos. Comment savoir sans lever le voile ? La police a constaté et s’en est allée, sans dresser de procès verbal. Puisque cette loi, comme tant d’autres, ne sera sans doute jamais appliquée, il va falloir trouver autre chose. Comme après tout il n’y a que le ridicule qui tue, on pourrait peut être faire courir le bruit que les envoilées sont d’affreux boudins. C’est pour cette raison que leurs hommes, cent pour cent machos, les cachent à la vue des passants. On pourrait aussi demander à l’artiste du « Pisse Christ » de nous mettre une victime de la loi contre le voile intégral dans un vase rempli de caca. Ce sont des idées parmi d’autres. Si quelqu’un en a de meilleures, surtout qu’il ne se gêne pas ».

http://www.atlantico.fr/decryptage/piss-christ-pisse-andres-serrano-oeuvre-catholiques-avignon-interdiction-burqa-femmes-en-niqab-79851.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz