FLASH
Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 avril 2011

Le très sérieux institut Gallup publie, comme chaque année, son indice de bien être des populations du monde.

 
Basé sur un questionnaire qui demande aux gens de juger leur vie présente, mais également comment ils se projettent dans cinq à huit ans, les résultats sont sensiblement différents des seuls chiffres de PIB ou de niveau de vie, même s'ils n'en sont pas totalement déconnectés.
 
Ainsi, personne ne sera surpris que les pays de l'Europe du nord et le Canada, une fois de plus, se classent en tête, avec un pourcentage de 72% de danois qui voient leur avenir en rose, 69% pour la Suède, ex-aequo avec les canadiens, juste suivis par les finlandais.
 
 
La surprise est grande, en revanche, chez Dreuz.info, lorsqu'apparaît, au septième rang du tableau… le peuple israélien ! Comment une population qui vit sous les bombardements du Hamas, sous la menace de l'Iran et du Hezbollah ; dont le pays, le seul au monde dont la disparition est envisagée par des instances internationales, est diabolisé par les médias et accusé de tous les maux, comment cette population donc, peut-elle considérer, pour plus de 63% d'entre elle, que son avenir pour les sept à huit ans à venir sera florissant ?
 
Par comparaison, seulement 42% des français voient leur présent et leur avenir sous un angle radieux. C'est très peu. Surtout comparé au score des anglais, dont on pourrait s'imaginer que leur situation est assez comparable à celle des français, et bien il n'en est rien. Plus de la moitié, soit 54%, ont une vie heureuse et voient l'avenir d'un bon oeil.
 
59% des américains, malgré la dure crise qui les touche, sont satisfaits de leur sort, et pensent que le futur sera tout aussi bien, sinon meilleur. 
 
On ne sera pas surpris, en revanche, de lire que les peuples musulmans souffrent beaucoup. Selon les pays, de 1 à 20% seulement de la population se dit heureuse, avec le Liban et l'Algérie en tête, le Tchad dernier, et une moyenne de 8% de musulmans qui se déclarent heureux de leur présent et de ce que l'avenir leur réserve. 
 
Et bien entendu, en contradiction brutale avec la propagande, les palestiniens sont largement au dessus de la moyenne des peuples musulmans, avec 14% d'entre eux qui se disent heureux, devant les tunisiens, devant les iraquiens, devant les égyptiens (l'étude remonte à fin 2010), et même loin devant les marocains (9%).
 
Mais chut…! Rien, et surtout pas la réalité, ne pourra empêcher Hervé de Charrette, et sa bande, de mentir, et de beugler à la tribune de l'Assemblée Nationale : "Le sort fait à la population de Gaza est franchement odieux". Odieux de Charrette oui.
 
Jean-Patrick Grumberg
 
http://www.gallup.com/poll/147167/High-Wellbeing-Eludes-Masses-Countries-Worldwide.aspx
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz