FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 avril 2011

Le très sérieux institut Gallup publie, comme chaque année, son indice de bien être des populations du monde.

 
Basé sur un questionnaire qui demande aux gens de juger leur vie présente, mais également comment ils se projettent dans cinq à huit ans, les résultats sont sensiblement différents des seuls chiffres de PIB ou de niveau de vie, même s'ils n'en sont pas totalement déconnectés.
 
Ainsi, personne ne sera surpris que les pays de l'Europe du nord et le Canada, une fois de plus, se classent en tête, avec un pourcentage de 72% de danois qui voient leur avenir en rose, 69% pour la Suède, ex-aequo avec les canadiens, juste suivis par les finlandais.
 
 
La surprise est grande, en revanche, chez Dreuz.info, lorsqu'apparaît, au septième rang du tableau… le peuple israélien ! Comment une population qui vit sous les bombardements du Hamas, sous la menace de l'Iran et du Hezbollah ; dont le pays, le seul au monde dont la disparition est envisagée par des instances internationales, est diabolisé par les médias et accusé de tous les maux, comment cette population donc, peut-elle considérer, pour plus de 63% d'entre elle, que son avenir pour les sept à huit ans à venir sera florissant ?
 
Par comparaison, seulement 42% des français voient leur présent et leur avenir sous un angle radieux. C'est très peu. Surtout comparé au score des anglais, dont on pourrait s'imaginer que leur situation est assez comparable à celle des français, et bien il n'en est rien. Plus de la moitié, soit 54%, ont une vie heureuse et voient l'avenir d'un bon oeil.
 
59% des américains, malgré la dure crise qui les touche, sont satisfaits de leur sort, et pensent que le futur sera tout aussi bien, sinon meilleur. 
 
On ne sera pas surpris, en revanche, de lire que les peuples musulmans souffrent beaucoup. Selon les pays, de 1 à 20% seulement de la population se dit heureuse, avec le Liban et l'Algérie en tête, le Tchad dernier, et une moyenne de 8% de musulmans qui se déclarent heureux de leur présent et de ce que l'avenir leur réserve. 
 
Et bien entendu, en contradiction brutale avec la propagande, les palestiniens sont largement au dessus de la moyenne des peuples musulmans, avec 14% d'entre eux qui se disent heureux, devant les tunisiens, devant les iraquiens, devant les égyptiens (l'étude remonte à fin 2010), et même loin devant les marocains (9%).
 
Mais chut…! Rien, et surtout pas la réalité, ne pourra empêcher Hervé de Charrette, et sa bande, de mentir, et de beugler à la tribune de l'Assemblée Nationale : "Le sort fait à la population de Gaza est franchement odieux". Odieux de Charrette oui.
 
Jean-Patrick Grumberg
 
http://www.gallup.com/poll/147167/High-Wellbeing-Eludes-Masses-Countries-Worldwide.aspx
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz