FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 avril 2011

Un casseur pour démolir un Piss Christ coûte maximum 800 euros

Par Michel Garroté

En France, contester juridiquement – et donc pacifiquement – le ‘Piss Christ’ coûte 8'000 euros. Oui : 8'000 euros. En effet, une association a été condamnée à 8'000 euros, pour avoir simplement demandé, en justice, le retrait, de l’espace public, des représentations du ‘Piss Christ’.

Pour ce qui me concerne, perché sur ma montagne ensoleillée, je me suis posé, à moi-même, la question – complètement idiote d’ailleurs – de savoir, combien cela aurait coûté, en Suisse ou en Autriche par exemple, de recruter, un casseur albanais, pour démolir un quelconque ‘Piss Christ’ ou un vulgaire ‘Caca Jésus’ ?

80 euros ? 800 euros ? Pas plus en tous les cas. Un casseur albanais qui, s’il avait été pris sur le fait, n’aurait rencontré aucune difficulté, à raconter, qu’il est un déséquilibré ; et qu’il s’est livré – malgré lui – à un acte isolé qui ne se reproduira plus. Pour 800 euros, il vous la jouerait – comme ça – sans hésiter. Pas de souci.

Mais revenons à l’association qui – en France – a été condamnée à 8'000 euros, pour avoir simplement demandé, en justice, le retrait, de l’espace public, des représentations du ‘Piss Christ’.

A ce propos, Paul Ohlott relate : « L’Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et chrétienne (AGRIF) vient d’être condamnée à verser 5’000 euros de dommages et intérêts, ainsi que 3’000 euros de participation aux frais de justice du défenseur, pour avoir demandé le retrait de l’espace public des représentations du ‘Piss Christ’, l’œuvre controversée d’Andres Serrano ».

Paul Ohlott : « ‘L’AGRIF est en quelque sorte sanctionnée pour s’être adressée à la justice’, résume avec humour son Président Bernard Antony. Au cours du procès, l’avocat de l’AGRIF, Me Hervé de Lépinau a plaidé que ‘les chrétiens en ont assez d’être outragés et insultés’, avant d’appeler à cesser le jeu de ‘ceux qui font de la provocation à moindre frais avec l’argent du contribuable’ ».

Paul Ohlott : « Lorsque la défense a parlé de liberté artistique, Me Lépinau s’est étonné de constater que ‘le monde artistique ne joue pas avec l’islam’, rappelant au passage l’affaire du Strasbourgeois ayant uriné sur un exemplaire du Coran, et contre lequel le Parquet à requis 3 mois de prison avec sursis et 1’000 euros d’amende ».

Paul Ohlott : « Me Tricoire, avocat de la Collection Lambert, a estimé qu’il n’y a ‘aucun rapport entre l’œuvre d’Andres Serrano et le fait d’uriner sur un Coran’. Une conviction qui sera suivie par les juges ».

Me Agnès Tricoire, conseil de la collection Lambert, s’est félicitée de cette« condamnation très lourde ». « C’est historique et c’est un désaveu cinglant », a en outre osé déclarer Me Agnès Tricoire.

L’Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et chrétienne (AGRIF) a réagi comme suit (extraits) : « Que de beau monde ce matin dans la salle d’audience du Palais de justice d’Avignon. Outre le directeur de la Collection Lambert, il y avait là un ancien vice-Président communiste de la Région PACA, l’actuel vice-Président, communiste lui-aussi, chargé des affaires culturelles au Conseil général de Vaucluse ».

L’AGRIF : « Il ne manquait qu’un représentant de la Ville d’Avignon et la liste des généreux mécènes, qui tiennent à bout de bras la Collection Lambert avec un million d’euros annuel pris dans la poche du contribuable, aurait été complète. Dehors, une cinquantaine de soutiens du musée d’art contemporain avignonnais font le pied de grue, tenus à bonnes distances par un cordon de police : banderoles et autocollants de la CGT, drapeau des anarchistes du CNT, le public habituel de l’extrême-gauche est venu soutenir les bobos millionnaires des réseaux friqués de l’art contemporain ».

L’AGRIF : « Il doit bien rigoler, le richissime Yvon Lambert, de les voir parader, ces prolos d’opérettes, instituteurs en congés, fonctionnaires en crédit d’heures syndicales, squatters anti-système appointés à la CAF et matriculés au RSA. L’AGRIF fait appel de ce jugement ».

De son côté, le Cardinal- archevêque Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon et Primat des Gaules, avait qualifié d'offense la photographie de Serrano représentant un crucifix trempé dans l'urine. « C'est une blessure profonde pour nous, surtout en cette Semaine Sainte, car elle touche 'Celui qui nous a aimés jusqu'à l'extrême' », avait-il déclaré. Il avait également demandé le retrait de l’œuvre, ainsi que l'avait fait l'Evêque d'Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz.

Eric Zemmour déplore, dans sa chronique matinale, la haine contre les catholiques, et, il précise que malgré la cathophobie ambiante : « Il est tellement plus commode de dénoncer les affreux catholiques intégristes ».

Le quotidien français de gauche Le Monde a fait semblant de s'interroger et s’est même mis à titrer : « Qui sont ces catholiques intégristes mobilisés contre le Piss Christ ? », décrivant ainsi, malgré la question, tous les catholiques comme des intégristes et comme des coupables.

Je ne m’y connais pas en guerres de religions, en guerres civiles, et, surtout, ce n’est pas mon problème, là-haut, sur ma montagne. Mais avec des gens commeMe Agnès Tricoire, Yvon Lambert et Andres Serrano, il ne faudra pas non plus trop s’étonner, si, un jour, en France, les ‘Piss Christ’ et autres ‘Caca Jésus’ se font débiter à la hache. Car on dirait, que c’est, tout de même, nettement moins onéreux, que de recourir, à la justice. En France, voulais-je écrire. Pas partout.

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/04/21/piss-christ-defendre-la-foi-des-chretiens-peut-couter-cher/

http://bernard-antony.blogspot.com/2011/04/le-jugement-davignon-impressions.html

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2011/04/19/mgr-barbarin-deplore-une-offense

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz