FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 avril 2011

Un commando tue à l'arme lourde dans un quartier chrétien de Beyrouth

 

Par Michel Garroté

Un commando a tiré, à l'arme lourde, sur trois hommes attablés à une terrasse de café dans un quartier chrétien de Beyrouth. Deux sont morts, le troisième est blessé. Un commando a tiré, à l'arme lourde, hier soir, jeudi, à Beyrouth sur trois hommes attablés à une terrasse de café, faisant deux morts et un blessé grave, a-t-on appris auprès de la police libanaise. La fusillade a eu lieu aux alentours de 22h30 dans un quartier chrétien de Beyrouth. « On part sur deux auteurs, qui se sont arrêtés devant le bar et ont tiré à l'arme lourde », selon les enquêteurs libanais. Des cartouches de mitrailleuse kalachnikov ont été trouvées sur les lieux.

Les auteurs sont ensuite repartis calmement dans une voiture et n'ont pas été retrouvés, a ajouté la préfecture de Beyrouth évoquant un possible règlement de comptes. Une quinzaine de personnes ont assisté à la scène et ont été interrogées par la brigade criminelle, a-t-on précisé à Beyrouth. « Les premiers éléments de l'enquête font partir sur un règlement de comptes de professionnels, compte tenu de l'utilisation de kalachnikov et la manière de faire », a dit la police libanaise. La brigade criminelle de Beyrouth, en charge de l'enquête, a déclaré qu'aucune hypothèse n'est exclue en l'état des investigations et ne pas, à ce stade, privilégier une rivalité entre bandes.

« Nous avons travaillé toute la nuit, fait des constats et procédé à des auditions », a déclaré la brigade criminelle de Beyrouth. « Il est beaucoup trop tôt pour faire un lien avec des rivalités entre bandes, une affaire de stupéfiants en provenance de la plaine de la Beeka à ce stade de l'enquête », a ajouté la brigade criminelle de Beyrouth. Une voiture de marque Audi et une moto de grosse cylindrée (utilisées par les hommes commandos lord de leur fuite dans des conditions qui restent à éclaircir) ont été retrouvées, dans la nuit de jeudi à vendredi, brûlées du côté de Achrafieh, non loin des faits.

Michel Garroté

Post scriptum : en réalité ces événements se sont produits, hier soir, jeudi 21 avril 2011, dans le 14e arrondissement de Paris. C’est donc en France. Et non pas au Liban.

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

Source :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-reglement-de-compte-fait-deux-morts-en-plein-paris_985490.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz