FLASH
Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 avril 2011

Un commando tue à l'arme lourde dans un quartier chrétien de Beyrouth

 

Par Michel Garroté

Un commando a tiré, à l'arme lourde, sur trois hommes attablés à une terrasse de café dans un quartier chrétien de Beyrouth. Deux sont morts, le troisième est blessé. Un commando a tiré, à l'arme lourde, hier soir, jeudi, à Beyrouth sur trois hommes attablés à une terrasse de café, faisant deux morts et un blessé grave, a-t-on appris auprès de la police libanaise. La fusillade a eu lieu aux alentours de 22h30 dans un quartier chrétien de Beyrouth. « On part sur deux auteurs, qui se sont arrêtés devant le bar et ont tiré à l'arme lourde », selon les enquêteurs libanais. Des cartouches de mitrailleuse kalachnikov ont été trouvées sur les lieux.

Les auteurs sont ensuite repartis calmement dans une voiture et n'ont pas été retrouvés, a ajouté la préfecture de Beyrouth évoquant un possible règlement de comptes. Une quinzaine de personnes ont assisté à la scène et ont été interrogées par la brigade criminelle, a-t-on précisé à Beyrouth. « Les premiers éléments de l'enquête font partir sur un règlement de comptes de professionnels, compte tenu de l'utilisation de kalachnikov et la manière de faire », a dit la police libanaise. La brigade criminelle de Beyrouth, en charge de l'enquête, a déclaré qu'aucune hypothèse n'est exclue en l'état des investigations et ne pas, à ce stade, privilégier une rivalité entre bandes.

« Nous avons travaillé toute la nuit, fait des constats et procédé à des auditions », a déclaré la brigade criminelle de Beyrouth. « Il est beaucoup trop tôt pour faire un lien avec des rivalités entre bandes, une affaire de stupéfiants en provenance de la plaine de la Beeka à ce stade de l'enquête », a ajouté la brigade criminelle de Beyrouth. Une voiture de marque Audi et une moto de grosse cylindrée (utilisées par les hommes commandos lord de leur fuite dans des conditions qui restent à éclaircir) ont été retrouvées, dans la nuit de jeudi à vendredi, brûlées du côté de Achrafieh, non loin des faits.

Michel Garroté

Post scriptum : en réalité ces événements se sont produits, hier soir, jeudi 21 avril 2011, dans le 14e arrondissement de Paris. C’est donc en France. Et non pas au Liban.

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

Source :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-reglement-de-compte-fait-deux-morts-en-plein-paris_985490.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz