FLASH
Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 24 avril 2011

Post scriptum du 24 avril 2011 : j'ai retiré de Drzz.info (note de JPG : l'article est toujours présent sur Dreuz.info) l'article cité ci dessous pour une seule raison, à savoir que je veux me consacrer à l'écriture et à la lecture à 100%, autrement dit, sans perdre mon temps avec des procédures de toutes sortes. Ma liberté, c'est, aussi, de décider librement ce que je retire et ce que je ne retire pas. J'en profite pour remercier ceux qui nous soutiennent moralement. Je m'abstiens, en revanche, de publier les commentaires déconcertants de ceux qui, dans ce cap un peu difficile pour drzz, nous font part de bien étranges considérations, dont nous n'avons nul besoin en ce moment. Du reste, notre blog est gratuit. Dès lors, les mécontents, qui ne font jamais de dons (en plus…), ne sont pas obligés de nous lire ;  et encore moins de nous commenter ad hominem. L'avantage de mon bénévolat, c'est que je n'ai pas de comptes à rendre (comptes dans tous les sens du terme…).

Oui j’ai été assigné en justice par le président Ouattara

Par Michel Garroté

Ce n’est pas un coup de publicité – par et pour – drzz.info.

C’est un fait vérifiable et vérifié.

A ce propos, je reproduis, ci-dessous, le message, dans lequel, on nous donne 24 heures, pour retirer, un article, signé de ma main, sous peine d’être assigné, en justice, par le président ivoirien Ouattara.

J’ai donc bien été assigné en justice par le président ivoirien Ouattara, à moins de retirer, dans les 24 heures, un article publié sur drzz.info.

Le message a certes été adressé à Jean-Patrick Grumberg.

Mais il s’agit d’un article portant ma signature.

Mon assignation en justice était, certes, conditionnée par le retrait de mon article.

Mais si je n’avais pas retiré, le 22 avril, l’article signé par moi, l’assignation en justice qui m’a été signifiée, un jour avant, soit le 21 avril, à 17h10 pour être précis, aurait suivi son cours.

C’est assez inhabituel que les avocats d’un Chef d’Etat me donnent un délai de 24 heures pour obtempérer (24 heures s’étalant entre le 21 avril, à 17h10 et le 22 avril à 17h10).

Chacune et chacun reste libre d’en tirer la conclusion qui bon lui semble.

Pour ce qui me concerne et à ce stade, j’aurais déjà quelques réflexions préliminaires à vous partager, sous réserve des informations qui pourraient être portées à notre connaissance dans les semaines à venir.

Pour ce qui me concerne et à ce stade, j’aurais une première réflexion à vous partager : j’ai été assigné en justice par le président Ouattara la veille de son intronisation officielle ; et j’ai été assigné en justice par le président Ouattara le lendemain de l’annonce, par les avocats de son rival, Gbagbo, de poursuites judiciaires.

En clair, j’ai été assigné en justice par le président Ouattara, un jour après l’annonce, par les avocats de son rival, Gbagbo, de poursuites judiciaires ; et un jour avant l’intronisation officielle de Ouattara.

Ne me dites pas que c’est une pure coïncidence dans les dates. Ou alors je me fais dès maintenant ermite au sommet du Mont Blanc pour le restant de mes jours.

Toujours pour ce qui me concerne et à ce stade, j’aurais une deuxième réflexion à vous partager : le parcours de Ouattara n’est pas un parcours en solitaire ; le parcours de Ouattara, surtout ces derniers mois, était et est encore, intimement lié, au parcours de Sarkozy. Or, mes divers articles sur Ouattara (dont un seul a fait l’objet d’une assignation en justice) ne commentaient pas exclusivement le parcours de Ouattara. Mes divers articles sur Ouattara commentaient également le parcours de Sarkozy.

Ne me dites pas que c’est une pure coïncidence dans les parcours. Ou alors je me fais – vraiment – dès maintenant ermite au sommet du Mont Blanc pour le restant de mes jours.

Toujours pour ce qui me concerne et à ce stade, j’aurais une troisième réflexion à vous partager : je sais pertinemment qu’à travers ma personne, c’est drzz.info qui est visé. Certes, il va être difficile, pour les hommes de main et/ou de loi, de Ouattara et/ou Sarkozy, de neutraliser drzz.info.

A cet égard, il est vrai que Garroté sans drzz.info serait (peut-être) plus faible que Garroté avec drzz.info. De même, drzz.info sans Garroté serait (peut-être) plus faible que drzz.info avec Garroté.

Néanmoins, les initiatives récemment prises par les hommes de main et/ou de loi, de Ouattara et/ou Sarkozy, à propos d’un article parmi tant d’autres, ces initiatives me semblent hautement maladroites. Hautement maladroites d’abord, parce que, inévitablement, beaucoup de gens ont maintenant le sentiment qu’un Chef d’Etat africain tente de museler un média international : drzz.info.

Hautement maladroites ensuite, parce que, inévitablement, beaucoup de gens ont maintenant le sentiment qu’un Chef d’Etat français tente de museler un média international : drzz.info.

Oh ! Bien sûr ! Je sais ! Les Chefs d’Etats peuvent toujours déclarer la main sur le cœur – c’est généralement ce qu’ils font en pareil cas – qu’ils n’étaient même pas au courant des initiatives prises par leurs hommes de main et/ou de loi.

Michel Garroté

Ci-dessous, le message (message d’over-blog, qui, en lui-même, reste très courtois et très factuel, ce qui est tout à l’honneur de son auteur et d’over-blog), message dans lequel, on nous donne 24 heures, pour retirer, un article :

From: Nicolas Poirier <nicolas.poirier@wikiogroup.com>

To: jpgrumberg@yahoo.com

Sent: Thu, April 21, 2011 5:10:30 PM

Subject: A propos de votre blog – Urgent

Bonjour,

nous avons reçu un courrier relatif à votre blog, et plus précisément l'article :

http://www.drzz.info/article-m-sarkozy-et-mme-ouattara-creent-le-departement-fran-ais-de-cote-d-ivoire-par-michel-garrote-64411171.html

L'avocat de Mr Ouattara prétend que cet article serait diffamatoire et porterait atteinte à sa considération.

Vous pouvez :

– soit retirer cet article, afin d'éviter tout contentieux

– soit assumer cet article, auquel cas je vous demande de me faire parvenir un mail m'indiquant vos noms, prénoms, adresse et téléphone (qui resteront confidentiels hors réquisition/ordonnance judiciaire), et m'indiquant que vous assumez pleinement vos contenus et souhaitez leur maintien en ligne. J'attire votre attention sur le fait que cet article est théoriquement prescrit, car vieux de plus de 3 mois (argument qui serait recevable, mais qui ne saurait empêcher une assignation).

Merci de me répondre sous 24h.

Cordialement,

Nicolas Poirier – Responsable Juridique Wikio Group

(Overblog – Nomao – eBuzzing – Wikio)

 

Voilà donc, pour la petite histoire.

Chacune et chacun reste libre d’en tirer la conclusion qui bon lui semble.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz