FLASH
[23/06/2017] « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  |  Arabie saoudite : Mohammed bin Naif prête allégeance à Mohammed bin Salman, le nouveau prince élu par 31 des 34 membres du Conseil  |  L’Egypte livre du fuel à Gaza pour alléger la crise d’électricité déclenchée par Abbas  |  Belgique : Anvers – hélicoptères de la police, éviter la zone  |  Emplois fictifs: François Bayrou Sylvie Goulard Marielle de Sarnez quittent le gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 25 avril 2011

En 2012 l’Union Européenne invalidera-t-elle la réélection de Sarkozy ?

Par Michel Garroté

La question posée dans le titre ci-dessus peut passer pour une boutade, une provocation ou un canular. Cependant, je la pose, cette question. Car elle n’est pas aussi débile qu’elle en a l’air.

En France, à l’UMP, Hervé Mariton et Alain Lamassoure proposent des primaires pour les présidentielles de 2012. Concrètement, Hervé Mariton et Alain Lamassoure proposent, de faire désigner le candidat présidentiel, par les adhérents de l’UMP. Plus concrètement encore, Hervé Mariton et Alain Lamassoure réclament – tout simplement – l'application des statuts du parti.

Statuts dont l'article 49 prévoit que, lorsque le président sortant est UMP (ce qui est le cas de Sarkozy), lorsqu'il est à nouveau candidat (ce qui est le cas de Sarkozy) et lorsqu'il souhaite le soutien de l'UMP (ce qui est le cas de Sarkozy), il se soumet au vote du Congrès (ce que Sarkozy ne fait pas). Le Congrès qui regroupe les adhérents de l’UMP.

Hervé Mariton soulèvera le sujet – mercredi 27 avril prochain – au bureau politique de l'UMP. Autrement dit, le bureau politique de l'UMP va décider – mercredi 27 avril prochain – si l’UMP respecte ou ne respecte pas, l'article 49 de ses propres statuts.

Question : si l’UMP n’organise pas de primaires, bien que cela soit requis par l'article 49 de ses statuts ; si le candidat unique de l’UMP aux présidentielles n’est autre que Sarkozy dont les scores dans les sondages demeurent calamiteux ; et si Sarkozy est néanmoins ré-élu président ; alors, un simple citoyen français, peut-il saisir, le Conseil constitutionnel français et la Cour européenne des Droits de l’Homme, pour demander, l’invalidation de l’élection présidentielle de 2012 ?

Si la réponse à la question est oui, alors il serait sans doute assez intelligent d’y réfléchir un peu à l’avance ; par exemple, lors de la réunion du bureau politique de l’UMP, mercredi 27 avril prochain. Non ?

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/04/24/01002-20110424ARTFIG00192-l-ump-repousse-l-idee-de-primaires-a-droite.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz