FLASH
[25/03/2017] Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 25 avril 2011

En 2012 l’Union Européenne invalidera-t-elle la réélection de Sarkozy ?

Par Michel Garroté

La question posée dans le titre ci-dessus peut passer pour une boutade, une provocation ou un canular. Cependant, je la pose, cette question. Car elle n’est pas aussi débile qu’elle en a l’air.

En France, à l’UMP, Hervé Mariton et Alain Lamassoure proposent des primaires pour les présidentielles de 2012. Concrètement, Hervé Mariton et Alain Lamassoure proposent, de faire désigner le candidat présidentiel, par les adhérents de l’UMP. Plus concrètement encore, Hervé Mariton et Alain Lamassoure réclament – tout simplement – l'application des statuts du parti.

Statuts dont l'article 49 prévoit que, lorsque le président sortant est UMP (ce qui est le cas de Sarkozy), lorsqu'il est à nouveau candidat (ce qui est le cas de Sarkozy) et lorsqu'il souhaite le soutien de l'UMP (ce qui est le cas de Sarkozy), il se soumet au vote du Congrès (ce que Sarkozy ne fait pas). Le Congrès qui regroupe les adhérents de l’UMP.

Hervé Mariton soulèvera le sujet – mercredi 27 avril prochain – au bureau politique de l'UMP. Autrement dit, le bureau politique de l'UMP va décider – mercredi 27 avril prochain – si l’UMP respecte ou ne respecte pas, l'article 49 de ses propres statuts.

Question : si l’UMP n’organise pas de primaires, bien que cela soit requis par l'article 49 de ses statuts ; si le candidat unique de l’UMP aux présidentielles n’est autre que Sarkozy dont les scores dans les sondages demeurent calamiteux ; et si Sarkozy est néanmoins ré-élu président ; alors, un simple citoyen français, peut-il saisir, le Conseil constitutionnel français et la Cour européenne des Droits de l’Homme, pour demander, l’invalidation de l’élection présidentielle de 2012 ?

Si la réponse à la question est oui, alors il serait sans doute assez intelligent d’y réfléchir un peu à l’avance ; par exemple, lors de la réunion du bureau politique de l’UMP, mercredi 27 avril prochain. Non ?

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/04/24/01002-20110424ARTFIG00192-l-ump-repousse-l-idee-de-primaires-a-droite.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz